Que se passe-t-il avec les bus électriques du réseau RATP ? Après un incendie survenu ce vendredi matin sur la ligne 71, dans le 13ème arrondissement, le second en moins d’un mois concernant un bus électrique de la RATP, la régie des transports en commun parisiens a annoncé le retrait temporaire de la circulation de 149 bus électriques.
La SNCF dévoile Flexy, une navette mixte rail/route dont les premiers exemplaires seront expérimentés en 2024.
Intel, par l'intermédiaire d'une de ses filiales, Mobileye, s’est associée avec Benteler EV Systems et Beep pour développer des navettes électriques autonomes. Des véhicules zéro émission qui devraient être mis en service dans plusieurs villes des États-Unis à partir de 2024.
Dès le 1er mars 2022, les publicités pour les véhicules à moteur devront être accompagnées de message faisant la promotion d'alternatives plus écologiques.
Quelles sont les villes où l'on remplace le plus la voiture par les transports en commun, la marche ou le vélo ?
Selon une étude, le développement des véhicules autonomes représente un réel risque pour la transition écologique.
Une étude de l’Observatoire des mobilités émergentes montre que 63% des Français se défient désormais des transports en commun. L’usage de la voiture sort renforcé de la crise sanitaire, avec un taux de satisfaction équivalent à celui de la marche.
Selon une étude exclusive menée par Harris Interactive pour Caradisiac, les transports en commun font l’objet d’une défiance grandissante en raison des difficultés d’y faire respecter des règles sanitaires. Cela bénéficiera en premier lieu à l’automobile, qui va augmenter le nombre de ses usagers. Mieux, elle intéresse même des gens qui n’en sont aujourd’hui pas équipés.
Déconfinement : les annonces d'Édouard Philippe en matière de déplacements et transports
, mis à jour 183
Le Premier Ministre Édouard Philippe a dévoilé un premier plan de déconfinement à l'Assemblée Nationale. Voici les annonces faîtes en matière de déplacements.
L’épidémie de Coronavirus va transformer brutalement et peut-être durablement nos us et coutumes. Et sans doute aussi nos transports. Qui voudra reprendre le bus ou le métro ? Après les avenues désertes, bouchons en vue.