C'est bien Desalle qui était sur la plus haute marche du podium dimanche à Loket, mais c'est bien Cairoli qui avance vers le titre, le Belge fait du mieux possible mais l'Italien ne laisse rien. Rui Goncalves est enfin sur le podium après avoir échoué à 300 mètres au GP précédant.
Toute l'actualité Antonio Cairoli
Les MX 1 sont en place et dans le gauche serré du bout de la ligne de départ, c'est Goncalves qui est aux cotés de Cairoli en tête. Suivent Bobryshev, Frossard, Nagl et Desalle. Nagl s'attaque au Français sans parvenir à prendre le meilleur. Desalle reste scotché aux deux pilotes Honda qui vont vendre chèrement leurs places.
Antonio Cairoli n'a pas fait dans la dentelle à Lommel, deux victoires de manche qui lui donne un peu d'air au championnat, Rui Goncalves aurait bien mérité son podium, il y avait 500 mètres de trop et Bobryshev nous a fait une remontée impressionnante en première manche.
En MX 2, tout est revenu à KTM, le MX 1 va être aussi à l'avantage des motos Autrichiennes dans une moindre mesure, enfin à leurs pilotes. Départ de la première manche MX 1, Antonio Cairoli est devant suivi de Desalle, Bobryshev juste derrière chute, De Dycker est bloqué par la 450 Honda, ils vont repartir derniers.
En catégorie MX 2 on note l'absence de Christophe Charlier touché à l'épaule en Lettonie. Les qualifications ne donnent pas de surprise au départ des MX 2 cet après-midi, Herlings part devant suivi de Ken Roczen, Tommy Searle, Gautier Paulin et Jérémy Van Horebeek. Un départ très rapide avec un virage très ouvert, ça va vite.
Nous entrons dans le troisième tiers de la saison, dernière ligne droite pour les pilotes de motocross. En MX 1, Antonio Cairoli après un premier GP discret en Bulgarie a repris la plaque rouge en Suède et ne devrait avoir que deux adversaires pour le titre.
Le grand gagnant du GP de Lettonie est forcément Antonio Cairoli avec deux victoires de manche, Steven Frossard a assuré de gros points, Bobryshev confirme mais Clément Desalle a perdu le contact avec le leader Italien, à éviter en vue d'un titre mondial. Tony Cairoli : « Ce fut un week-end génial.
En MX 1, c'est Antonio Cairoli qui a remporté la qualification samedi. Au premier départ, Max Nagl impose sa KTM mais Cairoli le passe dans la foulée. Suivent, Bobryshev, Desalle, Frossard, Goncalves, Philippaerts et Boog. Bobryshev et Nagl à l'attaque reviennent sur Cairoli après quelques tours.
GP de Lettonie ce week-end, en MX 2 Jeffrey Herlings est bien présent mais froissé suite à une grosse chute ce matin, au départ de la manche qualificative Arnaud Tonus frappe sa roue avant dans la grille et part… dernier, Kullas chute au bout de la ligne droite et Osborne chute lui aussi après quelques virages.
Le GP d'Allemagne a laissé un sentiment bien différent selon les pilotes, Bobryshev est heureux de son historique doublé, Frossard forcément déçu de perdre de nouveaux points, Desalle s'en sort bien et Cairoli sans gagner fait une bonne opération. Philippaerts ne voit plus le jour, Boog fait un mauvais GP et c'est Barragan le 1er pilote Kawasaki.