Si la pandémie de Covid-19 fait encore la Une de l’actualité et que les cas se multiplient dans certaines régions du monde, l’industrie moto tente tant bien que mal de reprendre une activité normale. Un retour qui passera dès le mois de novembre par la tenue de la Grand-messe du monde moto, le salon de Milan EICMA 2021. Un rendez-vous auquel Kymco vient de confirmer sa présence.
Toute l'actualité Calendrier
Plus les semaines passent et plus la liste des constructeurs présents sur le salon de la moto de Milan, EICMA 2021 s’allonge. Dernière marque à confirmer sa présence, Suzuki tiendra bien sa place du 23 au 28 novembre prochain. L’occasion de présenter des nouveautés ?
Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour le salon de la moto de Milan EICMA 2021. Prévu pour se tenir du 23 au 28 novembre prochain dans la capitale lombarde, EICMA pourra compter sur la présence d’un constructeur italien de renom puisque MV Agusta vient d’annoncer son intention de tenir sa place pour la grand-messe de la moto.
Prévu du 23 au 28 novembre 2021, le salon international EICMA de Milan commence à prendre forme. Après Royal Enfield ou encore le premier constructeur mondial Honda, c’est au tour de Yamaha de confirmer sa présence sur le plus gros évènement international de l’industrie moto.
Se retrouver pour un bon moment autour d’une passion commune et pour la bonne cause. Voici que propose la ride solidaire R.A.R.E. (Ride And Roses Event). Pour sa 5ème édition, elle aura lieu le 3 octobre 2021 dans 7 villes majeures en France et en Europe, en partenariat avec La Ligue contre le Cancer. Une tombola est également organisée jusqu’au 3 octobre pour soutenir l’association, avec comme premier prix une Royal Enfield Continental GT 650 unique.
Pas logés à la même enseigne selon le bon vouloir des autorités locales, les évènements prévus cet été connaissent des destins différents. Si le festival Wheels dans Waves a récemment annoncé l’annulation de son édition 2021, Harley-Davidson vient en revanche de confirmer la tenue de l’European Bike Week, qui aura lieu du 7 au 12 septembre sur les rives du lac Faak en Autriche.
Alors que nous nous réjouissions de retrouver le festival Wheels and Waves de Biarritz pour l’édition 2021, il va finalement falloir patienter encore un peu. La faute à une décision officielle interdisant la tenue du festival pour cette année.
C’est l’une des bonnes nouvelles de ce printemps, l’édition 2021 du festival Wheels and Waves aura bien lieu. Après une année blanche due à la crise sanitaire, la dixième édition se tiendra à Biarritz du 30 juin au 4 juillet prochain.
Après une année blanche en 2020, l’équipe de Virage8, organisatrice du festival Motors and Soul se réjouissait de retrouver les passionnés d’autos et de motos de caractère en septembre prochain. Devant les incertitudes liées à la crise sanitaire et aux restrictions toujours en cours, c’est le cœur lourd que les organisateurs doivent finalement tirer un trait sur l’édition 2021. La 7ème édition de Motors and Soul est donc reportée à 2022.
Annoncées en toute fin d’année dernière, les « Journées K » sont bel et bien de retour dans quelques jours. Les lundi et mardi 3 et 4 mai, deux jours de roulages sont ainsi prévus sur le circuit Bugatti du Mans (72). Bonne nouvelle pour les retardataires, il reste quelques places de disponibles pour tester votre moto sur l’un des tracés français les plus emblématiques