Lancée dans sa stratégie d’économies, la marque américaine Harley-Davidson vient d’annoncer son départ de l’Inde. 70 emplois seront supprimés à l’occasion de la fermeture de l’usine locale du constructeur. Un plan de restructuration qui concerne également le secteur commercial et le réseau Harley-Davidson en Inde.
Toute l'actualité Economie
L’été 2020 a été magnifique pour le marché moto français. + 36 % en juin, + 30 % en juillet, avec pour conclure la période estivale une nouvelle hausse en août de plus de 15 % des ventes de véhicules neufs. Des résultats encourageants qui permettent de limiter la casse sur les huit premiers mois de l’année avec une baisse de seulement 7 % par rapport aux chiffres de 2019.
Même attendue, voilà une nouvelle qui est bonne à prendre. Avec 28 771 immatriculations de véhicules neufs, le marché moto français a vécu un mois de juillet exceptionnel. Une hausse de 30 % par rapport à juillet 2019 qui rattrape le retard pris pendant le confinement.
Lancé en octobre 2005, le dispositif « Permis à un euro par jour » permet toujours de profiter d’un financement étalé pour obtenir le précieux sésame. Destiné aux jeunes de 15 à 25 ans, il est également accessible aux candidats des permis moto A1 et A2. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le permis moto à 1 euro par jour.
On le sait, Harley-Davidson n’est pas au meilleur de sa forme. Les chiffres de ventes en baisse, le changement de stratégie de la marque et la crise sanitaire du coronavirus commencent à avoir des conséquences directes pour la firme de Milwaukee. En pleine restructuration, Harley-Davidson vient d’annoncer la suppression de 700 emplois dans le monde.
+36 % par rapport à juin 2019 ! Les chiffres de ventes du mois de juin des véhicules deux et trois roues motorisés ont explosé les compteurs. Après deux mois à l’arrêt forcé, crise sanitaire du coronavirus oblige, les concessionnaires ont enregistré une hausse historique des ventes de véhicules neufs sur l’ensemble du mois de juin.
Les vacances sont là ! La moto est chargée, direction le farniente. Pour ceux qui empruntent l’autoroute, le passage à la pompe est toujours la première mauvaise surprise de l’été. Traditionnellement bien plus élevés sur autoroutes, les prix du carburant représentent un budget conséquent. Bonne nouvelle, depuis le 1er juillet deux stations Total Access ont pris place sur le réseau autoroutier.
Que ce soit pour une journée ou pour la vie, chacun peut envisager la pratique de la moto ou du scooter comme bon lui semble. L’achat d’un deux-roues, comme sa location, est dorénavant possible à travers plusieurs formules comme le crédit classique, la LOA ou encore la location de courte durée. Des solutions qui s’adaptent à toutes les pratiques et tous les budgets.
Sévèrement impactée par la crise du coronavirus, l’Italie s’est retrouvée à l’arrêt durant de nombreuses semaines dès le début de la pandémie. Une situation qui a notamment fragilisé l’industrie moto transalpine contrainte de stopper à la fois la production et le développement de ses modèles.
Les constructeurs auto et moto devront-ils bientôt faire la promotion des « mobilités actives et partagées » et des transports en commun dans leurs propres publicités ? Le gouvernement vient de mettre en consultation le décret concernant ce qui pourrait devenir une obligation pour les marques : décourager l’achat d'un véhicule au sein même de leur campagne de promotion.