Près de vingt ans après son lancement, le gyropode, modèle emblématique de Segway, ne va plus être produit par la marque américaine. Une décision qui met un terme définitif à cet engin révolutionnaire qui résonne aujourd’hui comme un échec commercial pour Segway.
Toute l'actualité Economie
Le second tour des élections municipales, repoussé pour cause de crise sanitaire, aura lieu ce week-end. Candidate à sa propre succession pour la Mairie de Paris, Anne Hidalgo a confirmé sa volonté de mettre fin à la gratuité de stationnement des deux-roues motorisés.
Depuis le déconfinement les différentes marques rivalisent d’offres commerciales pour attirer les clients. Une stratégie payante si l’on en croit les chiffres du marché moto du mois de mai 2020. Avec seulement 15 % de baisse en mai par rapport à la même période l’année dernière, les ventes de deux et trois roues neufs s’en sortent bien mieux que celles de leurs homologues à quatre roues. Et sans aides de l’État.
L'industrie moto est toujours sous le choc de la pandémie mondiale qui a mis le monde à l’arrêt pendant plusieurs semaines. Alors que la vie commence à reprendre son cours normal, les constructeurs commencent à compter les pertes et à prendre les premières mesures en conséquence. Du côté de Triumph on annonce déjà 400 licenciements
Parallèlement au bonus écologique et la prime à la conversion, la prime rétrofit est également accessible pour un scooter ou une moto électrique. Faisant suite à la légalisation du rétrofit, elle peut aller jusqu’à 1 100 €. On saute de joie ? Pas vraiment.
C’est le branle-bas de combat dans le secteur auto. Il faut à tout prix sauver le secteur, en proie à de grosses difficultés suite à la crise sanitaire du coronavirus. L’État vient ainsi d’annoncer une série de bonus écologiques conditionnés à l’achat de véhicules électriques. Des aides dont ne bénéficie toujours pas le secteur de la moto électrique.
Officiellement rachetée et sauvée de la faillite en avril dernier par le géant indien TVS, la société Norton peut désormais entrevoir l’avenir plus sereinement. Suivant le plan de relance décidé par le directeur général adjoint de TVS, Sudarshan Venu, le nouveau P.-D.G. de Norton par intérim, Jush Russell a livré plusieurs informations dignes d’intérêt à notre confrère de SuperBike, John Hogan.
À l’arrêt pendant près de deux mois, le marché moto reprend petit à petit son activité. L’ensemble des constructeurs propose des offres promotionnelles printanières pour attirer les motards en concessions et les convaincre de franchir le pas et d’acheter un modèle neuf. Chez Yamaha, vous pouvez partir avec votre véhicule neuf et ne commencez à le payer que dans trois mois.
En plus des offres liées à la reprise de la moto suite à la crise sanitaire du Covid-19 et du confinement, le printemps est traditionnellement une bonne période pour faire de bonnes affaires. Chez Aprilia et Moto Guzzi, c’est financement à taux 0 pour tout achat d’une moto ou d'un scooter neuf.
À l’instar du secteur automobile, le marché moto fleurit d’offres printanières. Chaque constructeur y va de sa promo. Suzuki n’échappe pas à la règle et propose ses offres Back to Blue. Une campagne promotionnelle avec remises tarifaires, accessoires offerts, offre pour les jeunes permis et financement.