Alors que les vacances se terminent pour la majorité des Français, l'actualité moto et scooter est encore en pause estivale avant le grand rush des prochaines semaines. Cette semaine, Triumph tout de même annoncé une nouvelle fonctionnalité pour rendre ses Tiger 1200 plus accessibles. Nous avons également découvert de nouvelles images des futures motos électriques Can Am, et les premiers clichés du développement déjà bien avancé de la prochaine Triumph Daytona (ou Sprint). Deux essais sont aussi à découvrir ou redécouvrir : la Harley-Davidson Breakout 117 et le Ducati Scrambler Icon 2023.
Toute l'actualité Electrique
Géant de l’industrie deux-roues indienne, le groupe TVS entend également s’imposer sur le marché encore naissant des véhicules électriques. Pour cela, la marque vient de présenter son nouveau scooter haut de gamme : le TVS X. Un deux-roues électrique qui promet une autonomie de 140 km et une vitesse maxi de 105 km/h.
Annoncé il y a plus d’un an, le retour de Can Am sur le marché moto s’est concrétisé en ce début d’été par l’officialisation des deux premiers modèles électriques qui verront le jour : le trail Origin et le roadster Pulse. Deux motos qui se dévoilent aujourd’hui un peu plus.
La firme indienne publie sur la toile les images de sa dernière série spéciale basée sur sa sportive survoltée. L'Ultraviolette F77 Space Edition met comme son nom l'indique l'accent sur la science et l'espace. Une version parfaitement en phase avec l'atterrissage réussi de la sonde Chandrayaan-3 sur la Lune.
Entreprise indienne avec de grandes ambitions sur le marché des deux-roues électriques, Ola vient de dévoiler les prototypes de sa future gamme de moto zéro-émission. Un aperçu qui prend la forme de quatre véhicules électriques aux looks futuristes.
Particulièrement dynamique depuis quelques mois, le constructeur chinois QJMotor vient de lever le voile sur une nouvelle moto électrique au look de sportive. Particularité, la QJMotor OAO Pro 2024 est dotée d’un moteur électrique délivrant l’équivalent de 14 chevaux, mais aussi d’une boîte de vitesses à quatre rapports.
Présenté en 2017 sur le salon de Milan, le concept de moto électrique développé par la société italienne Italian Volt se concrétisera prochainement avec le lever de rideau sur la Lacama 2.0. Une moto électrique développée et conçue en Italie qui sera dévoilée à domicile à l’occasion de l’édition 2023 du salon EICMA qui se tiendra dans la capitale lombarde au début du mois de novembre.
Découvertes dans leurs versions définitives à l’occasion de l’édition 2022 du salon EICMA de Milan en novembre dernier, les premières motos électriques développées par Kawasaki sont plus que jamais proches de leur arrivée sur le marché. Deux motos électriques qui seront bientôt commercialisées sous les noms Kawasaki Ninja e-1 et Kawasaki Z e-1.
D'après les bruits de couloir, la firme asiatique Scorpio intronisera le tout nouveau scooter branché X1 dans quelques mois. Le citadin survolté déboulera en effet selon les rumeurs à l'occasion du salon italien EICMA.
Adopter une mécanique électrique offre beaucoup plus de liberté en matière de design. La preuve avec ce charmant Nimbus Type E en charge de faire renaître la firme danoise en 2025.