Le projet français de moto à hydrogène vient de franchir une nouvelle étape. Pour la première fois, le prototype de la H2K a été présenté au public lors du salon Hyvolution qui se tenait à Paris il y a quelques jours.
Toute l'actualité Electrique
Présente sur le prochain salon du 2 roues de Lyon, qui ouvrira ses portes la semaine prochaine, la marque californienne de motos électriques Zero Motorcycles y exposera ses neuf modèles sur plus de 110 m². Cerise sur le gâteau, il sera également possible d’essayer la nouvelle Zero DSR/X sur la piste trail du salon.
Avec plus d’un million de deux-roues produits en 2021 et 2022, le constructeur chinois Niu est l’une des figures de proues de la mobilité électrique mondiale, et le symbole de cette industrie chinoise partie à la conquête de l’Ouest. Après les scooters électriques pour les grands, le constructeur vient de dévoiler un modèle inédit destiné aux plus jeunes et commercialisé à moins de 100 €.
Premier constructeur historique à se lancer dans la mobilité électrique, Harley-Davidson a lancé la LiveWire en 2019. Depuis, les chiffres de vente de la moto électrique peinent à décoller.
Loin de la dégringolade du marché automobile, celui des deux-roues, dans les quatre premiers marchés de l’Union européenne et au Royaume-Uni, affiche un bilan 2022 en très légère baisse. Avec 1,2 million d’unités vendues l’année dernière les deux-roues ont même bien résisté à un contexte général plutôt morose.
Proposition phare sur le marché des motos électriques équivalent 125 cm3, la Super Soco TC Max est commercialisée à partir de 5 590 €. Un modèle que nous avons testé pendant plusieurs semaines en la sortant de sa zone de confort et de prédilection : la ville. Alors, que vaut vraiment cette Super Soco TC Max ?
Cette semaine, l'information principale est finalement tombée ce vendredi avec de nouvelles précisions sur la mise en place du contrôle technique. Dans le reste de l'actu moto et scooter de la semaine on retrouve la marque Böhmerland qui fait son retour, la Harley-Davidson X350 qui se rapproche, la gamme 490 KTM qui tombe à l'eau et l'essai du scooter électrique Seat Mo 125 Performance.
Avec une baisse de 6 % du nombre global d’immatriculations de deux-roues en 2022 (véhicules neufs et occasions confondus), le marché des motos et scooters a plutôt limité la casse. Parmi toutes les catégories de deux-roues, une fait même « une percée fracassante », celle des motos et les scooters électriques.
Constructeur japonais impliqué dans de nombreuses industries (automobile, deux-roues, bateau, etc.), Suzuki a dévoilé hier son plan d’électrification de ses futurs véhicules. Si la transition vers l’électrique devrait se faire rapidement concernant l’automobile, pour les motos et scooters Suzuki, il faudra encore attendre un peu.
Trois ans après avoir lancé son tout premier scooter électrique baptisé Mo 125, le constructeur espagnol Seat complète son offre sur ce segment de marché avec la commercialisation d’un modèle Performance. Décliné en équivalent 50 et 125 cm3, le dernier-né de la marque dispose d’un moteur plus watté et quelques aménagements techniques.