
Une première moto électrique Royal Enfield en approche ?
, mis à jour 5
Évoqué il y a trois ans, le projet de développement d’une première moto électrique Royal Enfield a fait du chemin. Un premier prototype a même été surpris en Inde.
, mis à jour 5
Évoqué il y a trois ans, le projet de développement d’une première moto électrique Royal Enfield a fait du chemin. Un premier prototype a même été surpris en Inde.
Particulièrement dense et riche en nouveautés, la 79ème édition du salon EICMA de Milan a également été l’occasion de découvrir plusieurs modèles électriques qui pourraient prochainement s’imposer sur un marché encore balbutiant. Gros plan sur les motos et scooters électriques qui feront l’actualité dans les prochains mois.
, mis à jour 1
Annoncée en 2019, la moto électrique développée par la marque Fuell, dont le propriétaire n’est autre qu’Erik Buell, n’est toujours pas arrivée sur le marché. Disponible en précommande, son avenir reste toutefois toujours très incertain.
, mis à jour 1
Marque autrichienne de deux-roues électriques, Horwin a présenté sur le dernier salon de Milan son futur scooter Senmenti 0. Un deux-roues au look futuriste qui ambitionne de venir concurrencer le scooter électrique BMW CE 04.
Transportée dans un train près de Barcelone, une trottinette électrique a pris feu, causant un moment de panique pour les passagers et nécessitant l’intervention des pompiers. Cinq personnes ont été blessées par cet incident.
La fièvre du salon de Milan à peine retombée, l'actualité moto et scooters de la semaine a été marquée par le passage de Peugeot sous domination allemande, l'arrivée prochaine de la BSA Gold Star en France, la future BMW R 1300 GS encore espionnée, MV Agusta qui se met au scooter électrique en collaboration avec Kymco, et par l'essai de la petite moto électrique Tromox Ukko. Un beau programme.
Présent sur le salon de Milan qui s’est tenu la semaine dernière, le constructeur de motos électriques, Energica a dévoilé les ultimes mises à jour de ses différents modèles. Des améliorations qui offrent aux EsseEsse, Ego et Eva Ribelle plus de couple et une autonomie revue à la hausse.
Aux côtés d’une partie de la gamme 2023 de Kymco, une surprise a pris place sur le stand du constructeur taïwanais du salon de Milan : le scooter électrique Ampelio, développé en collaboration entre Kymco et MV Agusta.
Présent sur le salon de Milan, le constructeur taïwanais Kymco a profité de l’évènement pour donner des nouvelles de ses prototypes de motos électriques : la RevoNex et la SuperNex. Deux modèles dont la production en série se fait toujours attendre.
Avec un plan de développement ambitieux sur le marché européen, le constructeur asiatique Tromox a présenté sur le salon de Milan deux nouvelles motos électriques : la Ukko AT et la MC10. Deux modèles équivalents 125 cm3 qui devraient arriver en France dans le courant de l’année 2023.
SPONSORISE