En attendant le scooter Ionex prévu d’intégrer le catalogue en 2019, Kymco élargit son champ d’action avec le lancement d’une gamme de VAE (vélo à assistance électrique) via sa marque Klever. Cette dernière propose trois modèles bien distincts (urbain, polyvalent avec cadre semi-ouvert, sportif). Le début d’une nouvelle ère pour la firme taïwanaise.
Toute l'actualité Electrique
Il semble que le mouvement soit enclenché : après l’auto, la moto, elle aussi, va connaître l’électrification de ses gammes. Un courant qui va aussi redonner vie à des noms effacés de l’aventure thermique. C’est ainsi le cas de Buell dont l’inépuisable père éponyme prénommé Erik annonce son retour aux affaires. Encore sans tambour ni trompettes mais avec des batteries. Et on est d’autant plus enclin à le croire qu’il n’est pas tout seul dans cette aventure…
Energy Safe une gamme de batterie polyvalente sans entretien pour tous types de moto. Leurs points forts: une auto-décharge lente, un additif anti-sulfates et une bonne résistance aux vibrations.
1Pulsion, importateur exclusif de la marque australienne de scooters électriques E-Max en France, annonce l’arrivée des millésimes 2018 dans les concessions d’ici la fin du mois de mai. Il s’agit des modèles équivalents 50 cm3 et 125 cm3 avec au passage l’apport de quelques évolutions esthétiques.
Depuis presque deux ans, le constructeur américain Zero Motorcycles propose une gamme de motos électriques délivrant une puissance de 11 kW, une valeur énergétique suffisante pour permettre l’accessibilité aux détenteurs d’un permis A1 ou B. Pour 2018, la firme native de Santa Cruz double la capacité des batteries passant de 7,2 KWh à 14,4 KWh pour la version DS. Un modèle que nous avons pu essayer, et attention, ça décoiffe…
Quelques semaines après le lancement d’une gamme de VAE, Kymco récidive et vient de dévoiler son tout premier scooter électrique durant le salon de la moto de Tokyo. L’occasion pour le constructeur taïwanais d’affirmer ses nouvelles ambitions sur ce segment de marché.
Yamaha avait réservé son nom et à présent la voilà dévoilée. Il s’agit de la TY-E, une machine pour le trail qui a la particularité d’être à propulsion électrique. Elle est exposée sur le stand Yamaha Motor du Tokyo Motorcycle Show qui a débuté le 23 mars au Tokyo Big Sight. Et elle participera à la Coupe FIM de Trial-E 2018, tout d’abord lors de l’épreuve d’Auron en France les 14 et 15 juillet puis à Comblain au Pont, en Belgique, les 21 et 22 juillet. Présentation.
Nouveau nom pour nommer la gamme 2018 de Quadro comprenant deux modèles avant d'être rejoints courant 2019 d'une version électrique: le eQooder.
Pour deviner l’avenir de la gamme d’un constructeur, il faut faire feu de tout bois. Y compris rechercher dans les noms que la marque réserve, par exemple à l'Office de la propriété intellectuelle de l'Union européenne. Et là, on y découvre que Yamaha a demandé un TY-E qui annonce l’ambition électrique d’Iwata. Explication…
Elles s’appelaient Elefant ou Mito et elles remettaient en selle une moto italienne assommée par l’offensive japonaise. On a tendance à l’oublier, mais c’est d’abord sous le son de Cagiva que les Transalpins ont relevé la tête et se sont remis en selle, avant d’avancer sous la bannière de Ducati. Cagiva a aussi sauvé Husqvarna avant de s’y mettre lui-même pour y être englouti. Aujourd’hui, Cagiva annonce son retour, mais rien ne sera comme avant…