C'est un mouvement massif des motards qu'il y a eu partout en France ce week-end pour les manifestations de la FFMC. Ce n'est pas loin de 40 000 usagers à deux-roues (voir trois) qui ont montré du doigt la politique actuelle du gouvernement et la revendication d'avoir une reconnaissance à part entière au sein des usagers de la route et justement avoir des droits adaptés à la catégorie.
Toute l'actualité FFMC
Les Régionales approchent et le trio FFM, FFMC et CODEVER ne lâche pas la pression. Rappelons qu'il a interpellé les candidats sur la question motocycliste qui fait débat puisque pour les uns il existe une « motophobie » ambiante que d'autres ne ressentent pas.
C'est lors de la dernière réunion en janvier 2010 à Bruxelles que tous les membres de la FEMA se sont penchés sur le problème de l'écologie. En effet, pour le domaine automobile ou de la maison on a pu voir apparaître depuis quelques années, un label CO2 sur les biens à vendre.
L'appel a déjà été lancé et voilà pour vous, les précisions dont vous aurez besoin pour la manifestation FFMC du 13 mars prochain. Comme tous les ans, cette manifestation nationale a pour but de rappeler aux autorités que les deux-roues sont des usagers comme les autres et qu'un traitement équitable soit appliqué comme tel.
Comme promis, la Fédération Française de Motocyclisme, la FFMC et le CODEVER ont interrogé les responsables des 4 principaux groupes politiques (UMP, PS, MODEM et Europe Ecologie) dans l'ensemble des régions françaises sur plusieurs thématiques concernant les 2 roues motorisées.
Notre Président de la fédération Française de moto, Jacques Bolle a été reçu hier par Monsieur Jean-Louis Borloo, Ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer. Jacques Bolle était accompagné d'un représentant de la FFMC.
Ca devient hélas presque un rendez-vous annuel, mais plus que jamais nécessaire pour pouvoir faire entendre notre voix. La FFMC lance un appel à toute la communauté le 13 mars prochain pour une manifestation nationale.
C'est une nouvelle preuve d'une motophobie ambiante dans les hautes sphères de l'Etat qui ne lasse pas d'inquiéter. Après le déni de justice de Goult, voici le harcélement de Carpiagne, avec toujours le même acteur majeur, un Préfet.
C'est en ce moment même que le projet de loi LOPPSI (d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure) est mis en examen l'Assemblée nationale. En juillet dernier, la FFMC et les motards avaient manifesté pour montrer leur désaccord envers ce projet qui pour eux est une privation de liberté et uniquement dans le but de satisfaire les associations de victimes.
30 ans… Ca commence à remonter loin pour une association. Et pourtant les racines de la FFMC viennent des années soixante-dix. A cette époque, les motards étaient encore plus mal vus qu'aujourd'hui. Considérés comme des « rebelles », ils étaient rejetés par les bien-pensants de l'époque et censurés de toutes parts.