Les nouveautés 2013 affluent chez Furygan qui dévoile sa série de blouson Genesis, un genre de Titan à petit prix. La réflection du fabriquant français sur le fait d'avoir un blouson homologué à prix convenable l'a amené à faire des choix pour baisser ses coûts.
Toute l'actualité Furygan
Inspirée par le blouson Major (pour vous rafraichir la mémoire, c'est ici), la veste WR-15 en reprend le design. Furygan y impose une coupe légèrement ajustée, histoire de ne pas avoir l'air d'un sac une fois sur votre deux-roues. Côté technique le nîmois tient ses promesses faites à Milan l'année dernière, homologuant en totalité la veste comme EPI.
Furygan est une des rares marques à encore découper et assembler ses cuirs sur place, dans son usine de Nîmes et ce depuis les origines de la marque, en 1969. Eric, responsable de la sélection et de la coupe du cuir nous parle de son travail. "C'est un métier qui demande une bonne connaissance de la peau.
Design simple mais technique Inside pour le Rocky qui n'hésite pour aller à l'essentiel. Ici pas de fioriture ni d'effet de style ou de manche, le Furygan propose tout ce que nous sommes en droit d'attendre d'un blouson moto et plus encore… Répondant aux exigences du Motion Lab, le blouson se veut homologué CE dans son intégralité.
En complément du Torque (pour retrouver sa présentation, c'est ici), Furygan propose un sac à dos reprenant non seulement le même esprit mais aussi le look, tout en offrant une capacité de charge supérieure de quelques litres.
Blouson emblématique de chez Furygan, le Brutale reprend tous les points cruciaux de la marque à la panthère. Design sobre sans chichi, coupe racing proche du corps et depuis cette année homologation européenne dans sa globalité (et non au niveau des protections).
Le Sidney Vented version 2012 se veut avant tout complet. Répondant aux normes permettant d'homologuer le blouson lui-même, le blouson Furygan dispose aussi d'un insert pluie qui devrait vous garder au sec si toutefois vos roues croisent la pluie.
Chaud en hiver et aéré lors des mi-saisons, le Major annonce de sérieux arguments pour séduire au quotidien. Sûrement trop chaud pour une réelle utilisation en plein mois d'août le Furygan a d'autres cordes à son arc. Esthétiquement parlant, en premier lieu avec un look dynamique et jeune qui devrait plaire à la grande majorité des motards.
Furygan n'oublie pas son ADN racing lorsqu'il développe un sac à dos, pour preuve cette nouveauté 2012 pour le moins lookée. Proposant 22 litres de charge, le Torque et sa forme arrondie ont droit à différentes poches spécifiques (pour votre téléphone, vos écouteurs, votre portefeuille…) en plus du compartiment central matelassé et de celui réservé à votre PC (c'est bon aussi si vous avez un Mac).
Répondant aux exigences du Motion Lab, la nouveauté Furygan 2012 se veut avant tout racing. Look piste, le Titan CE ne peut pas nier son ADN racing. Racé, le blouson textile sait aussi se montrer polyvalent avec tout ce que l'on peut attendre d'un équipement moto à son aise sur route.