C'est la pluie qui a arrosé l'entrée en scène du Moto 2 sur le nouveau tracé de Silverstone qui reçoit ce week-end le Grand Prix de Grande Bretagne du Moto GP. Dans ces conditions difficiles, c'est Tomizawa qui s'en est le mieux sorti devant un pilote qui adore la piste détrempée, Anthony West.
Toute l'actualité GP Grande Bretagne
Jorge Lorenzo a bien entamé son week-end britannique en s'appropriant le meilleur temps de la première séance d'essai sur le nouveau tracé de Silverstone. Une découverte que les Moto GP ont dû abréger à deux minutes de la fin réglementaire, après que quelques gouttes de pluie ne changent l'adhérence d'un nouveau tracé encore en mal de grip.
Les deux Espagnols ont poursuivi leur duel pour la marque Derbi sur le nouveau tracé de Silverstone dans le cadre du Grand Prix de Grande Bretagne qui ouvre son meeting cet après midi.
Actuellement meilleur pilote privé au classement général provisoire du Moto GP, Randy De Puniet affronte le nouveau tracé de Silverstone sous la menace de Marco Melandri qui lorgne avec avidité sur cette place symbolique. Comme ses collègues, il va devoir découvrir un nouveau terrain de jeu et s'y adapter le plus rapidement possible pour tenir en respect le pilote Gresini.
Paul Denning arrive chez lui à Silverstone, et dans un état qui ne suscite guère l'enthousiasme. Le boss de Suzuki dans le paddock de la Dorna n'a pas de quoi pavoiser devant son employeur qui est aussi le quatrième constructeur engagé en Moto GP.
A la veille du Grand Prix de Grande Bretagne, Jorge Lorenzo est revenu sur sa dernière prestation lors du Grand Prix d'Italie, que d'aucuns ont trouvé bien timide. Sous la menace constante de Dovizioso et subissant la domination de Pedrosa, le pilote Yamaha a semblé bien loin de ce style conquérant qu'on lui connaît depuis le début de saison.
Au Grand Prix de France, Carlo Pernat nous avait déclaré son intime conviction à propos d'une alléchante proposition faite par Honda en vue de la saison 2011 à un Casey Stoner qui aurait jusqu'à Laguna Seca pour y répondre.
Au fur et à mesure que les heures s'écoulent, il devient de plus en plus évident que c'est Colin Edwards qui s'en ira rejoindre les rangs du team officiel Yamaha pour le Grand Prix de Catalogne. Ceci afin de jouer les intérimaires d'un Valentino Rossi convalescent pour encore quelques mois.
C'est sur un nouveau circuit, celui de Silverstone, que les pilotes Ducati tenteront de se relancer dans un championnat qui semble déjà leur échapper. Casey Stoner n'est pas encore monté sur le podium cette saison tandis que Nicky Hayden s'est pris les pieds dans le tapis au Mugello.
La dernière fois qu'il a quitté la Grande Bretagne, c'était en vainqueur. Andrea Dovizioso garde donc de bons souvenirs de son passage Outre-Manche puisqu'il lui a apporté sa seule victoire en Moto GP à ce jour.