Green Riders Group a le vent en poupe. Après l’acquisition l’année dernière de Super Soco France, Green Riders renforce encore sa position d’acteur majeur de la mobilité électrique en prenant une participation majoritaire au capital de Doctibike, entreprise française spécialisée dans le traitement des batteries des deux-roues électriques.
Toute l'actualité Hi-tech
Leader mondial de l’électrification des véhicules, l’équipementier français Valeo va présenter à l’occasion du salon Consumer Electronics Show, qui se tiendra à Las Vegas début janvier 2022 une première moto électrique. Premier pas dans un nouveau marché ou simple vitrine technologique, une telle nouvelle ouvre la porte aux interrogations.
Locomotive technologique, le constructeur canadien Damon a annoncé avoir ouvert les réservations pour sa seconde moto électrique : l’HyperFighter Colossus. Un modèle que Damon présentera à l’occasion du salon Consumer Electronic Show de Las Vegas en janvier prochain.
Constructeur français de scooters électriques, Red Electric vient d’annoncer la relocalisation de la production de ses maxiscooters Model E. Un retour en France qui se fera par l’intermédiaire de l’entreprise Chastagner, basé à La Ferté-Bernard, dans la Sarthe (72).
Née en 2016 et basée à Toulouse, la start-up EyeLights a présenté sur le salon de Milan une nouvelle déclinaison de son affichage tête haute destiné aux motos et scooters. Une innovation technologique qui permet de visualiser les informations directement sur le pare-brise du deux-roues.
Imaginée au Pays basque et fabriquée aux pieds des Pyrénées par des passionnés de deux-roues et d’expériences outdoor, la petite moto électrique équivalente 50 cm3 baptisée Xubaka a été invitée à participer au salon CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas en janvier prochain. Un vrai coup de projecteur pour ce deux-roues électrique atypique.
De retour en 2021 après une édition 2020 annulée, le salon EICMA de Milan va accueillir de nombreuses marques de motos et scooters électriques. Une nouvelle industrie consacrée à la mobilité électrique qui séduit de plus en plus d’utilisateurs à travers le monde, et dont les chiffres de ventes explosent. Voici donc un aperçu des nouveautés électriques présentes sur le salon de Milan 2021.
Nous l’avions découverte il y a près d’un an, quand elle n’était encore qu’un concept virtuel. La première moto électrique française développée par Nawa et équipée de super condensateurs, sera finalement présentée en avant-première mondiale à l’occasion du salon EICMA de Milan la semaine prochaine.
À quelques semaines du salon EICMA de Milan, Zero Motorcycles a décidé de dévoiler une partie de ses nouveautés 2022 avec une moto électrique SR revue en profondeur. De nouvelles batteries lithium-ion Z-Force équiperont aussi les modèles 2022 de la gamme, tandis que la marque californienne proposera à ses clients des mises à jour à la demande via le Cypher Store.
Si la première moto volante signée JetPack pourrait arriver dès 2023 sur le marché, elle ne sera peut-être pas le premier véhicule de ce genre à être disponible. La société japonaise ALI Technologies vient en effet de présenter son XTurismo, le premier hoverbike fonctionnel à être dévoilé. Tarif du joujou : environ 580 000 €.