Le grand prix de Grande Bretagne (Mallory Park) du 31 mai 2009, comptant comme la septième épreuve du championnat du monde de motocross, a été une bonne opération pour les pneus Pirelli. En catégorie MX1, les pneus Pirelli Scorpion MX ont remporté les quatre premières places du classement.
Toute l'actualité Marvin Musquin
Au départ de la seconde manche MX 2, Rui Goncalves vire en tête, suivi de Steven Frossard et Marvin Musquin. Sword est bien parti, 4ème, il est suivi d'Arnaud Tonus. Gautier Paulin n'est que 8ème devant Guarneri. Boissière s'est loupé, 20ème et pire encore pour Nicolas Aubin, 27ème.
En Angleterre, dans le paddock de Mallory Park, le sujet de conversation est « l'affaire Musquin ». Pour Rui Gongalves, premier pilote KTM, cette affaire a de quoi le perturber. Musquin pilote bien ce week-end la KTM d'usine. Au départ de la première manche des MX 2, Marvin Musquin profite de sa bonne place sur la grille pour faire le holeshot et s'enfuir devant.
Cela semble désormais certain, Marvin Musquin a décidé en pleine saison et en tête du championnat du monde MX 2 de quitter le Team Honda NGS qui l'a fait grandir pour piloter dès ce week-end en Angleterre une 250 KTM officielle. Nos confrères de Moto Verte ont affirmé mercredi avoir reçu un communiqué de Marvin Musquin, celui-ci leur confirmant sa décision.
Depuis quinze jours, l'affaire Musquin-KTM va de rumeurs en rumeurs et fait grand bruit dans le monde du motocross. Quand Bruno Losito a embauché Marvin Musquin début 2008, ce dernier n'avait encore pas prouvé grand chose, tout était à faire.
Le bottier italien vous propose de rouler avec la botte du jeune pilote tricolore qui brille en cross. En tête du Championnat du Monde MX2, Marvin Musquin est équipé de la botte Forma Dominator Comp déclinée dans les coloris “bleu/ blanc/ rouge”.
Vous n'avez pas encore acheté vos entrées pour le grand-prix de France de motocross à Ernée le 7 juin prochain ? Alors dépêchez vous, il vous reste jusqu'au 1 juin pour profiter de l'entrée paddock offerte.
Le moto club de Brou accueillait l'avant dernière épreuve du championnat de France Elite, avec comme invité supplémentaire le Sarthois Mickael Pichon, venu s'entraîner pour le mondial la semaine prochaine. Le samedi après-midi avaient lieu les courses qualificatives.
Au départ de la deuxième manche Espagnole des MX 2, il y a une très grosse chute au bout de la ligne droite. Goncalves est passé à coté puisqu'il est en tête. Boissière, Aubin et Musquin ne sont pas dedans puisqu'ils sont respectivement 2ème, 4ème et 5ème.
A Bellpuig en MX 2, c'est Davide Guarneri qui a gagné samedi la course qualificative devant Goncalves et Van Horebeek. Ensuite tire groupé de Français, Boissière est cinquième, Musquin sixième et Aubin septième. Gautier Paulin est tombé au début de cette manche et se retrouve à rentrer sur la grille en 33ème position tout à l'extérieur.