
Le fait de course est encore dans toutes les mémoires. Dans le premier tiers d'un Grand Prix d'Espagne disputé sur la piste humide de Jerez, Valentino Rossi sonnait la charge et remontait jusqu'à la tête de la course avec sa Ducati.
Le fait de course est encore dans toutes les mémoires. Dans le premier tiers d'un Grand Prix d'Espagne disputé sur la piste humide de Jerez, Valentino Rossi sonnait la charge et remontait jusqu'à la tête de la course avec sa Ducati.
Meilleur chrono du matin, Marco Simoncelli a remis ça après la pause-déjeuner dans ce Grand Prix du Portugal Moto GP qui n'a pas encore connu la pluie pourtant annoncée. L'Italien de chez Gresini a été impeccable et plein d'autorité en s'imposant au spécialiste d'Estoril et champion du monde en titre Jorge Lorenzo dans une seconde séance libre au résultat extrêmement serré.
Avant de mettre les roues de sa Honda sur le bitume d'Estoril , Marco Simoncelli avait déclaré que se retrouver aux avant-postes à Jerez lui avait donné le goût de la victoire et le désir irrépressible de recommencer.
Estoril n'est pas un rendez-vous anodin pour Toni Elias. En 2006, poussé vers la sortie, il avait réussi à sauver sa tête en remportant une éclatante victoire au retentissement historique.
L'usine souhaite du sec pour cerner sa GP11, mais le team satellite Pramac sait que pour exister, il lui faut avant tout capitaliser sur des résultats. Et il a remarqué à Jerez que ses Ducati pouvaient lui en apportés sous la pluie.
Petit à petit, Carmelo Ezpeleta renforce son équipe pour solidifier l'encadrement de son Moto GP. Corrado Cecchinelli est arrivé de chez Ducati pour se pencher sur l'aspect technique de l'élite de la vitesse moto.
C'est la première bonne nouvelle qui nous vient d'Estoril et elle pourrait aboutir à la première participation à un Grand Prix cette saison d'Alvaro Bautista. L'Espagnol, en effet, vient de se voir attribuer le quitus pour s'aligner au Grand Prix du Portugal Moto GP qui sera lancé dès demain avec les premières séances d'essai.
A Jerez, sous la pluie, il a mené la course avant de partir à la faute. De quoi avoir des regrets, mais cette aventure espagnole a réveillé des appétits chez un Marco Simoncelli maintenant bien installé chez Gresini et qui sait que le ciel lusitanien peut lui donner une nouvelle opportunité de briller.
Avec une Ducati, que peut espérer Valentino Rossi sur le tracé d'Estoril ? Si l'on se fie aux statistiques de la marque sur ce circuit, sans doute pas grand chose. Jamais, en effet, une moto de Borgo Panigale ne s'est imposée en Grand Prix sur le site lusitanien.
Il arrive sur son terrain favori en leader du championnat après avoir triomphé sous la pluie d'un tracé de Jerez qui, a contrario, ne l'avait jusque là pas vraiment favorisé. Mais Estoril, Jorge Lorenzo connait. Jugez-en: en trois ans, trois positions de pointe et trois victoires !
SPONSORISE