Au départ de la seconde manche MX 2, vu la démonstration de Musquin en première manche, reparti attardé après sa chute, revenu avec une telle facilité en deuxième position, on ne se fait guère d'illusion sur le vainqueur dans 40 minutes. On peut penser que KTM a mis un moteur neuf, nous n'avons pas su la cause de la casse de Musquin à Loket.
Toute l'actualité MX
L'avant dernière épreuve du championnat outdoor US avait lieu ce week-end à Southwick sur le circuit de motocross 338. Les choses n'ont pas tourné en la faveur du leader du championnat, Christophe Pourcel, qui perd des points et sa place de numéro un avant la finale la semaine prochaine.
A Lierop, aux Pays-Bas, en MX 2, même si c'est Rui Goncalves qui rentre en premier derrière la grille, vu la blessure de son épaule, il semble évident que la seconde manche sera très dure face à un Marvin Musquin en pleine possession de ses moyens et on ne voit pas qui, à part peut-être Ken Roczen, pourrait venir s'intercaler, Gautier Paulin étant vraiment très loin aux chronos hier.
Les rumeurs et les infos sur les transferts se croisent sur le net depuis pas mal de temps. Grégory Aranda a été annoncé chez Kawasaki KRT avec certitude sur un site, il y a trois semaines, renseignement pris auprès de Roger Pourcel lui-même, il n'en n'était rien d'officiel.
Je vous disais jeudi que tout le petit monde du mondial était en route pour Lierop après deux week-end de repos depuis la République Tchèque. En MX 2, Goncalves est convalescent avec son épaule blessée et Paulin bien décidé à faire oublier la correction de Lommel. Et c'est bien mal parti pour Gautier.
La deuxième trêve estival du championnat du monde MX 1 et MX 2 prend fin. Cette fois-ci c'est la dernière ligne droite pour 2009. Tout le monde se met en route pour Lierop aux Pays-Bas. Voyons déjà les retours de pilotes, Shaun Simpson a déjà repris sa moto depuis sa fracture de la jambe, fin avril à l'entraînement, suite à un accélérateur bloqué.
S'il n'est pas possible de comparer deux catégories de compétition moto aussi différentes que le cross et la vitesse, il peut y avoir des similitudes avec des champions d'exceptions. Au Grand-Prix d'Allemagne le 19 juillet, Valentino Rossi a signé sa 101ème victoire en GP.
L'an dernier, Kévin Strijbos avait été engagé par Roger Pourcel au sein du Team GPKR Kawasaki pour faire un résultat en mondial MX 1. Hélas pour le Belge, sa saison 2008 a été loin des espérances du Team, le pilote ayant passé plus de temps à l'infirmerie que sur sa Kawasaki.
En championnat d'Europe MX 2, lors de la dernière confrontation en France, Herlings et Charlier se sont neutralisés en remportant une manche chacun et en ne marquant rien dans l'autre. En Finlande, Christophe Charlier a chuté aux deux départs, mais il y a une telle différence de niveau qu'il est revenu sur la tête de la course par deux fois.
A voir le résultat des deux dernières courses de MX 3, il semble bon de rouler à domicile. Début août, Pierre Alexandre Renet a remporté les deux manches à Lacapelle Marival. Hier, les pilotes du MX 3 couraient en Finlande, à Vantaa, chez Antti Pyrhonen, troisième du classement provisoire.