Nous continuons d'attendre que Nicolas Aubin roule sur un Grand-Prix qui lui réussisse. Ce n'est pas en Lettonie que les choses se sont arrangées. Comme d'habitude, Nicolas est bon aux essais libres avec des temps très corrects, septième en Lettonie, mais les qualifications se passent souvent moins bien, 15ème samedi.
Toute l'actualité MX
Bien placé sur la grille après s'être classé second de la course qualificative des MX 2, Steven Frossard a apprécié le circuit et confirmé avec de bons résultats les progrès effectués sur ce genre de circuit. Bouclant quelques tours rapides en début de première manche, Steven fut le plus sérieux rival des pilotes KTM Musquin et Gonçalves qui dominèrent cette manche.
Bien placé sur la grille après sa cinquième place samedi en manche qualificative, Gautier Paulin a apprécié ce circuit technique et confirmé tout au long du week-end sa compétitivité sur ce genre de circuit, après avoir raté l'an dernier la plupart des GP sablonneux en raison de blessures.
Ce week-end Christophe Pourcel a terminé second derrière son équipier, Jake Weimer. En première manche le français a pourtant remporté la course mais en seconde, il termine « que » sixième. Cette sixième place s'explique par un départ chaotique.
Le Portugais Rui Goncalves a remporté le Grand-Prix de Lettonie MX 2 dimanche dernier à égalité de points avec Marvin Musquin au bénéfice de la seconde manche. Goncalves doit regretter ses trois premiers Grand-Prix ou il a additionné 31 points. Pendant le même temps Musquin en était à 103 points sur sa Honda NGS.
Pour un pilote qui a cherché un autre guidon cet hiver sans succès et qui visait un top 5 en MX 2 en 2009, Marvin Musquin continue d'impressionner. Il a pris la première place du championnat à Gautier Paulin en Espagne avec la 250 Honda NGS qui est donc une excellente moto, la preuve en était faite.
Antonio Cairoli qui pilote une 450 Yamaha du Team Red Bull De Carli doit être satisfait de sa victoire en Lettonie. Cairoli avait choisi un profil de pneu différent que ses adversaires, ce serait la cause de ses mauvais départs. Est-ce bien à cause de cela ?
La saison est loin d'être finie et pourtant la France a déjà son premier champion 2009. Le championnat de France 125 Junior prenait fin ce dimanche à Basly, motoclub des frères Aubin. Le dimanche précédant, Richard Fura s'était bien repris en remportant l'épreuve de St Chamassy.
Après une première manche MX 1 au finish de toute beauté entre Cairoli et Desalle, nous voici au départ de la seconde manche. La grille tombe et c'est une nouvelle fois Nagl qui sort le premier du peloton. Il est collé au train par Desalle, encore lui, De Dycker et Philippaerts, le champion du monde.
En Lettonie, la première manche MX 1 voit la KTM N° 5 de Nagl sortir en tête, comme il l'a fait en Allemagne une semaine plus tôt. Mais il se fait passer rapidement par le grand De Dycker. Richier sur la Kawasaki est parti sixième, il ne fera que trois tours. Nagl repasse la Suzuki dans le tour suivant.