Les sportives, ainsi que certains roadsters, sortent des chaînes de montage de plus en plus affûtées… Leur moteur ne marche plus à la vitamine C mais il est désormais gavé au Guronsan tel un étudiant avant un exam… Afin d'être encore plus efficaces et vives, on voit leurs mensurations rétrécir tel un sous-vêtement lavé trop chaud… Dans tout ça, reste-t-il une place pour un éventuel passager ?
Toute l'actualité Test accessoires
Tout pneu a besoin d'une bonne pression afin d'avoir un rendement maximal. Pour y parvenir, un contrôle fréquent est conseillé… Rien de plus simple, arrêt à la pompe à essence, direction le gonfleur, vérification puis gonflage ou non suivant ce qu'indique le monomètre.
…Connaître la pression de ses pneus ! Rien de plus simple, il suffit de faire un arrêt à n'importe quelle station essence… Tecno Globe nous propose quand même un contrôleur de pression embarqué : le Tire Watch. Alors gadget, objet marketing ou véritable besoin de l'utilisateur du deux roues ?
Dans les années 90, un nouveau concept de casque apparaît. Ce n'est ni un intégral ni un jet…c'est en fait un peu des 2… le modulable voit le jour. Depuis quelques années, ce type de casque est en constante progression tant au niveau de la vente qu'au niveau de la qualité.
8 années… En effet, voilà pas moins de 8 années que je traîne mon RSF de chez Shark. Bien qu'il soit fortement recommandé de changer les casques tous les 5 ans, j'ai quand même continué à l'utiliser quelques années supplémentaires en attendant de trouver son remplaçant.
Profitant d'une petite balade de 500 kms, j'ai pu enfin tester le dernier né des GPS moto de chez TOMTOM. Le Rider 2 est ni plus ni moins que l'évolution logique de la première génération sortie en 2006. Je ne vais pas revenir sur les caractéristiques techniques du Rider 2 puisque Pauline vous en a déjà fait sa présentation ICI même.
En cette période estivale, les blousons en cuir deviennent vite trop chaud à basse vitesse et font office de sauna une fois que le motard est passé du coté des piétons … afin de remiser une bonne fois pour toute votre cuir quand les températures s’envolent et flirtent avec les 25°, 30, voir 35°, je vous propose ici le comparatif des extrêmes.
Après quelques saisons de galère avec un casque qui s'embuait à la première pluie ou au premier froid, j'ai quand même décidé de le changer. Le problème, c'est qu'on ne peut pas essayer un casque en roulant, et à part la forme qui convient, ou pas, c'est en tenant compte des essais des autres qu'on peut se donner une idée.
La fin de l'hiver approchant, les motards vont pouvoir ressortir leurs montures et retrouver les sensations perdues. Les plus téméraires ont quand même roulé cet hiver pour le moins doux cette année. Malgré cette douceur, le froid gagne vite les extrémités.
Chez l'homme, le bon fonctionnement des pieds est primordial. C'est pourquoi il est très important de bien choisir ses bottes. Parmi les nombreux fabricants et modèles, j'ai testé pour vous les Sidi vertébra 2 La présence des sliders et autres protections lui donne un air racing qui reste néanmoins assez sobre.