Incomparable en terme d'efficacité, ces 450 demandent une attention particulière pour ne pas vous laisser en carafe… Suivez le guide. Issus du cross les quatre et demi font de véritables prouesses du point de vue des performances (avec plus de 60 chevaux pour les meilleurs d'entre elles) le tout pour un volume et un poids réduits.
Toute l'actualité Trucs et astuces
L'été, meilleure période de l'année pour la moto… certes, à moins que le thermomètre ait des ambitions de Guiness book. Dans ces conditions, l'enfilage du cuir devient une vraie torture, pour vous mais aussi pour les narines de vos proches (qui le deviendront beaucoup moins…).
Le froid, la pluie, voire la neige sont autant de facteurs faisant de l'hiver la pire période pour rouler en deux-roues. Pour passer au mieux cette saison voici quelque conseils utiles pour s'équiper au mieux… Ne nous mentons pas, si vous ne voulez pas avoir froid en cette période, optez pour la voiture !
La mutation d'un cross en supermotard capable de s'aligner sur une grille de départ demande quelque peu d'attention : un zeste de précaution, une pincée de savoir-faire et quelques gouttes de sueur mais, avant tout ça, il est nécessaire de bien choisir sa base de travail… Sans idée particulière nous partons donc à la quête d'une machine d'occasion.
Le vol deux-roues nécessite de plus en plus de moyens pour freiner ou dégouter les malfrats et avoir une chance de retrouver sa monture au matin… Un moyen d'y parvenir ? Le point fixe. Même attachées, ce sont des dizaines et des milliers de machines qui disparaissent chaque année.
Rien de mieux qu'un kit déco pour donner une seconde jeunesse à votre machine ou lui donner un style qui vous ressemble… le tout reste de bien le coller ! Voici donc ce qu'il ne faut pas manquer pour une pose durable.
Omniprésentes en tout-terrain, en supermotard mais aussi sur les motos classiques, les jantes à rayons demandent un savoir-faire particulier pour leur montage mais aussi leur entretien. Pour s'y retrouver dans ce rayonnage, voici ce qu'il ne faut pas manquer… C'est vrai que côté compréhension, on a connu mieux.
Les pneus sont l'un des points (pour ne pas dire LE point) qui a le plus évolué ces dernières années… quel que soit le segment d'utilisation. Toujours ronds, le plus souvent noirs ils sont notre unique contact (enfin, espérons-le) avec le sol.
Les voyages, c'est pour moi l'essence même de l'utilisation d'un deux-roues. Certes pour la majorité des gens, ce n'est qu'un utilitaire pour se déplacer (et oui, il ne faut pas se leurrer le parc scooter/125cm3 est bien plus important), mais la sensation que l'on ressent à moto est unique.
Le système d'immatriculation fait partie des démarches du quotidien dont on se soucie à peine (hormis quand le gouvernement veut les agrandir, les plaques) et pourtant cette plaque de métal a toute une histoire liée à l'automobile et à la moto.