La vente d'automne organisée par Bonhams est un événement on ne peut plus attendu par les collectionneurs de motos anciennes. Cette année, deux-cent-quarante motos auxquelles il faut ajouter quelques dizaines de lots regroupant divers objets seront proposés aux enchères ce dimanche. Pour cela, il faudra traverser la Manche...
Toute l'actualité Vente aux enchères
Une vente aux enchères d'environ soixante-dix motos anciennes sera organisée ce dimanche 15 octobre 2017 à Moulineaux. Quelques lots de pièces "moto" seront également proposés. Caradisiac Moto vous a sélectionné dans un premier temps quelques machines anciennes, et, pour rester dans la tendance, plusieurs machines "youngtimers".
C'est une reprise timide qui s'est invitée au sein des ventes aux enchères organisées par Bonhams. Avec un gros contingent automobile, la petite vingtaine de moto était une mise en bouche en attendant la traditionnelle dispersion d'automne cent pour cent deux roues programmée le 15 octobre à Stafford (GB).
Osenat vous propose, ce lundi 1er mai, une vente aux enchères "automobilia" à Obenheim dans le département du Bas-Rhin (67). Un peu plus de deux cents lots seront présentés, dont presque la moitié concernera plus particulièrement notre objet de prédilection: le deux roues motorisé.
Ce dimanche 23 avril 2017, Bonhams organise son habituelle vente aux enchères de printemps entièrement consacrée aux motos. C'est à Stafford en Grande Bretagne que les choses se dérouleront. Plus de deux-cents motos auxquelles il faut rajouter quelques quatre-vingts lots d'objets divers.
Ce dimanche 9 avril 2017, une vente aux enchères exceptionnelle se tiendra à la salle des ventes de la Seine à Rouen à partir de 14 heures. Une quarantaine de motos auxquelles il faut rajouter environ deux-cent-quarante lots de pièces et de "vieux papiers".
Avec deux ventes aux enchères organisées par Osenat à Fontainebleau (77) les 18 et 19 mars derniers, c'est un total de trente motos qui s'offrait aux enchérisseurs sur deux jours. Le samedi privilégiait des machines accessibles quand le dimanche proposait une sélection plus "luxueuse". . .
Ce week-end, Osenat propose deux ventes aux enchères "automobilia" du coté de Fontainebleau (77). Comme d'habitude, les motos se sont invitées à la fête, même si ce sont principalement les voitures anciennes qui garnissent les catalogues.
L'année commence tout doucement pour le département "Motorcycle" de Bonhams. Sa première vente 2017 sur ce thème, organisée à Las Vegas le 26 janvier (retrouvez notre présentation ici) a enregistré un inhabituel taux d'invendus. En effet, sur environ deux cent cinquante lots, près de quatre-vingts ne changent pas de main.
Après Bonhams au Grand Palais le 9 février, les collectionneurs avaient rendez-vous dès le lendemain au Salon Rétromobile pour la vente aux enchères organisée par Artcurial. Si le succès de cette dispersion est indéniable (34 589 669 euros de ventes), les amateurs de motos sont là aussi restés sur leur faim avec à peine une dizaine de machines disponibles.