Une juge et présentatrice américaine flashée à 195 au lieu de 105 km/h
La présentatrice américaine de Fox News Jeanine Pirro a été surprise par la police de l'Etat de New York en train de rouler à près de 200 km/h dans une zone limitée à 65 mph, soit environ 105 km/h. L'Américaine, âgée de plus de 60 ans, est également une juge et ancienne procureur.
Si vous êtes déjà allés aux Etats-Unis, vous vous êtes alors peut-être rendu compte du degré assez élevé de sévérité de la police, notamment sur la route. Les shérifs dans les différents comtés ne plaisantent pas et les forces de l'ordre sont, dans certains Etats, omniprésentes sur le bord des axes routiers.
Manque de bol pour la présentatrice d'une émission de la Fox News, ce jour là, un policier était présent, en train d'effectuer des contrôles de vitesse, lorsqu'elle fut surprise à 195 km/h dans une zone limitée à 105 km/h au volant de sa Cadillac. Immédiatement arrêtée, elle se justifie par le fait qu'elle conduisait depuis des heures et qu'elle ne s'était "pas rendu compte" de la vitesse, la célèbre américaine tentait apparemment de se rendre au chevet de sa mère malade. Une excuse un peu absurde dans la mesure où le dépassement de la vitesse est ici très important.
Mais ce qu'il y a de plus ironique dans l'histoire est que Jeanine Pirro est également une juge, qui avait fait campagne contre Hillary Clinton. Elle avait d'ailleurs affirmé la veille de son contrôle de vitesse à la télévision qu'il n'était pas normal que les Clinton soient au dessus des lois, juste par leur statut privilégié. L'on espère pour elle qu'elle ne tentera pas non plus d'être au dessus de ces mêmes lois.
La juge devrait prendre 11 points sur son permis (aux Etats-Unis, on part de 0 et on prend des points lors d'infractions), ce qui signifie une suspension de ce dernier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération