En cette ère écologique et du tout électrique, les SUV et autres 4x4 n’ont pas bonne presse. Pour satisfaire une demande encore existante, mais complexée du regard réprobateur écologiste, les constructeurs premium proposent une alternative : les breaks tout-chemin. Et les spécialistes en la matière sont Suédois et Allemands.
Le microcosme des crossover est en pleine extension. L’hégémonie du Qashqai, pionnier de la catégorie, semble sérieusement s’effriter avec l’arrivée de nombreux concurrents. Parmi les plus sérieux, la dernière production de Peugeot, le 3008. Quels sont ses atouts ? Les 2000 € d’écarts sont-ils justifiés ?
Leader incontesté du segment des SUV compacts, le Toyota Rav 4 a subi depuis quelques mois les attaques successives des Nissan Qashqai, Volkswagen Tiguan, Ford Kuga et dernièrement du Renault Koléos. 4 concurrents de poids qui vont tenter de prendre la tête des ventes. Quels sont leurs points forts, leurs faiblesses? Réponse avec ce comparatif
La barre des 400 ch était traditionnellement réservée à des coupés sportifs de marques prestigieuses. Aujourd’hui, cette classification explose avec l’arrivée d’un très grand nombre de constructeurs mais également de déclinaisons. Voici un exemple de ce que vous pouvez trouver sur le marché avec une puissance supérieure à 400 chevaux sous le capot. Plus de 2200 chevaux à la parade.
Segment extrêmement réduit avec seulement trois acteurs depuis de nombreuses années, la catégorie des breaks tout chemin revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec un renouvellement complet des modèles existants. De quoi relancer l’intérêt des acheteurs à la recherche d’un véhicule mêlant les avantages d’un break et d’un 4x4.
Ils sont gros, puissants, chers et très prisés. Nous avons réuni trois modèles, parmi les plus charismatiques du marché 4x4. L’un joue la sportivité, l’autre la polyvalence. Quant au dernier, la démesure totale.
Filtrer par marque ou par modèle