Avec le printemps qui se dessine à l'horizon, les constructeurs sortent leurs propositions de saison, à savoir les versions cabriolets ou découvrables de leurs modèles. Chez Toyota, on en profite pour faire parler de la petite Aygo en proposant la finition x-wave spécifique à toit en toile coulissante.
Hyundai lance en Inde une version surélevée de sa citadine. La petite de la gamme est appellée i20 Active. L'urbaine gagne tous les attributs des crossovers actuels : un look de baroudeuse, une hauteur de caisse rehaussée et des barres de toit.
Vous pensez avoir tout vu en Chine ? Après les copies des véhicules européens, voici une reprise des lignes d'une supercar bien connue : la Lamborghini Aventador. Pour rendre l’exercice encore plus étrange, la carrosserie repose sur une citadine électrique de 10 chevaux !
On l'a vu récemment, Chevrolet s'active pour nous appâter avec sa future Spark en diffusant des teasers qui sont repris ici même. Mais « nous » ne sommes pas visés directement car la Chevrolet Spark ne sera pas proposée en France, la marque ayant quitté le marché européen. C'est sa cousine l'Opel Karl qui fera office de proposition sur ce segment en Europe de l'Ouest. Il n'empêche que nous avons des lecteurs extra-européens et que la photo de l'habitacle de la Spark vient de fuiter sur la Toile. Elle est pour eux.
Skoda utilise une recette approuvée pour promouvoir sa nouvelle citadine Fabia. La publicité mise en ligne par le constructeur défie nos capacités d'attention. Pour découvrir comment, visionnez la vidéo de l'article.
Prévue pour le salon de New York début avril, la présentation de la nouvelle génération de Chevrolet Spark débute avec une séance teasing qui nous montre les contours de la seconde mouture de la citadine au nœud papillon. Rappelons quand même qu'elle ne sera pas proposée en Europe puisque Chevrolet va disparaître du Vieux Continent.
Même si l'A2 était en partie vendue comme une citadine, il s'agissait avant-tout d'un minispace, pendant d'un Renault Modus. L'A1 est donc la première véritable entrée d'Audi dans le monde de la citadine et après quatre ans de service, la « petite » du constructeur allemand se voit offrir un restylage comme bon nombre d'autres autos du catalogue aux anneaux. Comme pour l'A6 ou encore le Q3, le restyalge de l'A1 est difficile à voir puisque les changements sont avant-tout invisibles.
Lexus est arrivé à Genève avec une version sportive de la GS, mais surtout avec 2 concepts, préfigurant ce que sera le futur de la marque, ou du moins donnant quelques pistes sur les orientations voulues. Et avec le LF-SA Concept, on constate que la griffe de luxe de Toyota veut s’attaquer à de plus petits véhicules.
La vedette du stand Nissan, le concept Sway, pourrait bien préfigurait la prochaine génération de Micra. Tant l'actuelle comme les précédentes étaient rondouillardes, on a du mal à croire à une telle métamorphose.
Cette 85e édition du Salon de Genève aura définitivement été celui de la démesure avec une surabondance de nouveautés du côté des constructeurs de voitures de sport et autres supercars, mais un peu moins du côté des généralistes. En
Filtrer par marque ou par modèle