N'est-il pas coutume de dire que tout ce qui est petit est mignon, et tout ce qui est grand est... Vous aurez évidemment deviné la suite. Ici, cependant, nous allons trouver un autre adjectif rimant avec grand. Ce sera "charmant", un qualificatif qui va plutôt bien au nouveau Renault Grand Scénic, à la fois habitable et pas désagréable à regarder. Le nouveau Renault pour les familles arrive aujourd'hui en concession à partir de 25 000 €.
Seat vient tout juste de commercialiser son premier "vrai" SUV, l'Ateca. Ce modèle a lancé l'offensive de la marque sur le marché des 4x4. Il sera suivi par le petit Arona et par un véhicule 7 places. Conséquence : les Ibiza ST et Alhambra vont passer à la trappe.
Le monospace néorétro Fiat 500L n'a plus vraiment le vent en poupe. C'est pourquoi la firme italienne lui prépare un profond restylage. Ces clichés de plusieurs prototypes montrent que son facelift ne se limitera pas à quelques retouches sur les boucliers.
Début novembre, Citroën commercialisera la nouvelle C3. La marque enchaînera rapidement avec une autre nouveauté : le successeur du C3 Picasso, qui a été de nouveau aperçu en séance de mise au point. Le camouflage est un peu plus léger.
Dans la famille Fiat 500, une série spéciale chasse l'autre. Après les Rosso Amore Edizione, voici les Live Edizione, dotées en série de la navigation connectée. L'avantage client varie selon des modèles de 1 100 à 1 400 €.
Renault est en intense action depuis de nombreux mois avec des renouvellements qui s'enchaînent aussi vite que la production d'un exemplaire du Captur. Après avoir touché aux Mégane et à la grande berline maison, Renault s'est penché sur le Scénic avec le lancement quasiment combiné des versions cinq et sept places. Le Scénic "court" arrive aujourd'hui en concession, et il est évidemment très attendu par les familles.
Ford prépare le repoudrage de son ludospace Tourneo Courier. Ces images d'un prototype de développement le prouvent. Sur les photos, le modèle est camouflé là où des évolutions sont attendues : au niveau du nez.
Les monospaces voient leur étoile pâlir auprès des automobilistes, qui leur préfèrent maintenant les véhicules typés 4x4. Quelques nouveautés sont néanmoins visibles à Paris, à commencer par le Renault Scénic, star de la catégorie.
L'événement d'octobre est bien évidemment le Mondial de l'Automobile, ouvert au public pendant deux semaines. Mais il n'y a pas que le Salon de Paris au menu de ce dixième mois de l'année : d'autres rassemblements vont marquer les semaines à venir. Petit inventaire, non exhaustif.
Le monospace compact s'offre une cure de jouvence au Mondial. Le nouveau Carens tentera de se relancer dans l’Hexagone dans un marché dominé le tandem Renault Scenic/Citroën C4 Picasso.
Filtrer par marque ou par modèle