Énorme mais puissant et dynamiquement efficace, le Cayenne est devenu la vache à lait de Porsche. Aujourd’hui, ce concentré de technologie au blason prestigieux se montre très abordable, mais son achat demande quelques précautions…
Avec un V10 Lambo sous le capot, la S6 concilie prestige, performance et polyvalence, tout en se montrant très abordable en occasion. Une bien belle machine à abattre des kilomètres autoroutiers, mais à acheter précautionneusement.
Sous son allure classique, la Jaguar XJ X350 profite d’une fabrication entièrement en aluminium et d’une suspension pneumatique pilotée. Rien que ça. Disponible en une pléthore de motorisations, elle se déniche à petit prix : dès 8 000 €.
Confort total, qualité maximale, luxe à tous les étages, équipements ultramodernes : la Classe S W221 a tout de la monture parfaite pour voyager sans fatigue… Et sans se ruiner ! À condition de bien l’acheter.
Voici près de 30 ans, la R19 se découvrait et devenait le premier cabriolet compact à se passer d’arceau central. Une réussite esthétique aujourd’hui abordable mais qui attire de plus en plus d’amateurs…
Avec son dessin avant-gardiste et son moteur central, la Fiat X1/9 a tous les attributs d’une voiture de sport, sauf un : le moteur. Pourtant, légère et fine, elle offre des performances très décentes et son prix demeure intéressant. Aujourd’hui, on dégotte un exemplaire correct dès 6 000 €.
Quinze ans après l’arrêt de la MGB, la MGF relance le roadster à l’anglaise, sans pour autant céder au néo-rétro. Techniquement intéressante avec son moteur central, elle rencontre un joli succès, de sorte qu’on la trouve aisément en occasion, et à prix attractif qui plus est.
Dernier cabriolet Peugeot élaboré par Pininfarina, la 306 se démarque par sa grande élégance, d’autant qu’elle se passe d’arceau central. Pour autant, elle se déniche toujours à un prix plancher. Mais pour combien de temps ?
Volkswagen ne pouvait ignorer la mode néo-rétro et a lancé en 1998 la New Beetle, évocation de sa mythique Coccinelle. Plus chic que populaire, elle s’est déclinée en cabriolet dès 2003, une auto charmante permettant de rouler cheveux au vent avec style pour pas très cher.
Dans la longue tradition des coupés Peugeot, la 406 occupe une place de choix par sa beauté et ses qualités intrinsèques. Sa cote demeure très basse, aussi est-ce le moment de préserver les plus beaux exemplaires.