Volkswagen annonce l'électrique ID d'entrée de gamme
Volkswagen a dévoilé un premier croquis d'une auto qui devrait être attendue par les clients intéressés par l'électrique dotés d'un budget serré. L'entrée de gamme de la série ID sera dévoilée dans le courant d'année prochaine avec un concept, mais il faudra se montrer patient avant de la voir en concession.
Pour le moment, Volkswagen se concentre sur le lancement de sa gamme ID avec la "3", la compacte qui sera déclinée en trois niveaux de batteries. Mais pour les vrais budgets serrés, il faudra se montrer patient. Même si la triplette de citadines électriques (Citigo, Mii et e-Up!) comblera les purs citadins, pour ceux qui souhaitent une compacte électrique abordable, l'attente sera plus longue.
Volkswagen dévoile un premier cliché de celle qui serait nommée "ID Entry" en interne. Une auto à mi-chemin entre e-Up! et ID 3 en termes de gabarit visiblement proche de l'ID 3 dans le design, mais avec des solutions techniques et technologiques probablement bien différentes de celle que l'on aura dans les prochains mois en concession. La marque allemande parle déjà d'une autonomie d'environ 250 km.
Tout ça pour pouvoir, justement, proposer une voiture électrique plus polyvalente tout en contenant le prix, qui devrait être nettement inférieur à 30 000 €, hors bonus écologique. Volkswagen devrait dévoiler un concept de l'auto l'an prochain avant de l'auto avant de la lancer en 2022 sur le marché européen.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération