Volkswagen confirme le T-Roc R
D'abord préfiguré par un concept en Chine, la version sportive du T-Roc a été confirmée par un responsable de la marque à nos confrères d'Autocar. Cela confirme aussi la volonté du groupe Volkswagen de produire plus de SUV sportifs. Un choix purement d'image alors que les normes sur le CO2 se durcissent.
Il aura fallu attendre la présentation presse internationale de la nouvelle Polo GTI pour que Volkswagen confirme enfin ce que la rumeur annonçait : le développement d'un T-Roc R. Vu le potentiel de vente assez conséquent de cette Golf haute sur pattes, on imaginait mal Volkswagen passer à côté de l'opportunité de proposer aux clients une version sportive, forcément bien plus chère et à la rentabilité supérieure.
Le T-Roc R existe donc (il a même déjà été surpris en test sur le circuit du Nürburgring), et c'est un certain Karsten Schebsdat, l'homme responsable du développement de la très intéressante Golf Clubsport S, qui a en charge la conception de ce SUV qui reprendra la transmission intégrale 4Motion associée au bloc 2.0 suralimenté de 310 ch, bien connu dans le groupe Volkswagen.
Volkswagen parle déjà du "plus agile" des SUV sportifs. Cela promet, même si pour le moment, la concurrence chez les constructeurs généralistes est bien pauvre, le SUV sportif étant plutôt l'apanage des marques premium.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération