Volkswagen : la prochaine Polo uniquement en cinq portes ?
Certains constructeurs, comme Renault, ont décidé d'abandonner les coupés au profit d'uniques versions cinq portes. Un choix discutable, dans la mesure où la Mégane, pour ne citer qu'elle, s'était bien vendue en coupé. De l'autre côté du Rhin, la nouvelle Polo est en développement et les premières images apparaissent. L'allemande pourrait, elle aussi, n'être proposée qu'en configuration cinq portes.
La réduction des coûts est plus que jamais une donnée importante du monde automobile où le moindre développement coûte désormais des fortunes, mobilise des armées d'ingénieurs et nécessite une production adaptée. Et justement, la multiplication des modèles au catalogue rend cette production plus compliquée avec des lignes spécifiques, chose qu'a voulu supprimer Renault en sortant les Mégane Coupé et Clio trois portes du catalogue, au profit des seules versions break et cinq portes.
Chez Volkswagen, la future Polo est en développement comme le montrent ces images en provenance de Californie. Il s'agirait, selon la source, de la version GTI, et même avec ce camouflage de circonstance, la nouvelle Polo paraît bien plus imposante que l'actuelle.
A défaut d'informations techniques, nous nous "contenterons" de cette information relayée par nos confrères d'Autocar qui affirment avec certitude que la future Polo GTI sera uniquement en cinq portes. Et pour la version "civile" ? Le doute est permis, mais il ne serait pas très surprenant que la petite allemande suive la voie empruntée par sa concurrente au losange, la Renault Clio.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération