Volkswagen teste une Golf 100 % autonome en Allemagne
Volkswagen a débuté les premiers tests d'une Golf un peu particulière en Allemagne. Sa particularité ? Un niveau 4 de conduite autonome, qui permet au conducteur de laisser complètement faire la compacte allemande. Cette Golf est pour l'instant cantonnée dans une petite zone de Hambourg.
Pour l'instant, les rares véhicules les plus évolués en matière de conduite autonome atteignent à peine le niveau 3, qui permet de se passer du conducteur seulement dans certaines situations. Le niveau supérieur, le 4, permet, lui, de se passer complètement du conducteur et d'avoir une conduite 100 % autonome.
C'est justement ce que teste le groupe Volkswagen avec une Golf bardée de caméras, radars et lasers et capable de se déplacer seule d'un point A à un point B. Evidemment, la conduite autonome est toujours un sujet qui fait débat et la législation ne permet pas aux constructeurs de tester de telles voitures sur route ouverte et partout en Europe.
Du coup, Volkswagen est obligé de tester son prototype dans une zone spéciale de 3 km de long dans l'agglomération de Hambourg, dans le nord de l'Allemagne.
Pour l'instant, Volkswagen, tout comme les autres constructeurs allemands, ont malgré tout un sacré retard sur les grosses sociétés américaines comme Google, qui accumule des millions de kilomètres de tests depuis des années.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération