Volkswagen travaille sur des phares capables de communiquer et "d'écrire" au sol
Vous pensiez que vos phares bi-xénons ou à LED étaient déjà technologiques et particulièrement onéreux à changer en cas d'accident ? Attendez de voir le futur. Volkswagen travaille sur des feux capables de communiquer, comme des écrans, et même de projeter des symboles au sol.
Les feux Full LED ne sont désormais plus le futur. Ils sont même le présent puisque bon nombre de constructeurs, y compris les généralistes, proposent cet éclairage sur les autos. Volkswagen se tourne désormais vers le futur en travaillant sur des feux particulièrement intelligents et avancés, qui ne jouent plus seulement le rôle d'avertissement de présence, mais peuvent aussi communiquer avec les autres.
Dans ce futur, l'éclairage matriciel ne sert plus seulement à rester en pleins phares avec un véhicule en face, mais aussi à afficher des marquages au sol. C'est notamment le cas, de nuit ou dans un garage sombre, avec des feux arrière capables de projeter au sol des repères en rouge pour que l'on sache où se situe la place et où reculer.
Même chose à l'avant. Les feux de tests sur ce Touareg peuvent envoyer des images de deux lignes blanches représentant le placement et la largeur exacte du véhicule (remorque comprise). De nuit, il est ainsi possible de savoir exactement où placer l'auto sur la route, même en cas d'absence totale de marquage.
Dernière fonctionnalité, et pas des moindres : il sera même possible de programmer l'affichage de ses feux arrière par smartphone, et ainsi, pourquoi pas, changer selon l'humeur. Vous pourrez même écrire du texte...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération