Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen travaille sur des phares capables de communiquer et "d'écrire" au sol

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

Vous pensiez que vos phares bi-xénons ou à LED étaient déjà technologiques et particulièrement onéreux à changer en cas d'accident ? Attendez de voir le futur. Volkswagen travaille sur des feux capables de communiquer, comme des écrans, et même de projeter des symboles au sol.

Volkswagen travaille sur des phares capables de communiquer et "d'écrire" au sol

Les feux Full LED ne sont désormais plus le futur. Ils sont même le présent puisque bon nombre de constructeurs, y compris les généralistes, proposent cet éclairage sur les autos. Volkswagen se tourne désormais vers le futur en travaillant sur des feux particulièrement intelligents et avancés, qui ne jouent plus seulement le rôle d'avertissement de présence, mais peuvent aussi communiquer avec les autres.

Dans ce futur, l'éclairage matriciel ne sert plus seulement à rester en pleins phares avec un véhicule en face, mais aussi à afficher des marquages au sol. C'est notamment le cas, de nuit ou dans un garage sombre, avec des feux arrière capables de projeter au sol des repères en rouge pour que l'on sache où se situe la place et où reculer.

Volkswagen travaille sur des phares capables de communiquer et "d'écrire" au sol

Même chose à l'avant. Les feux de tests sur ce Touareg peuvent envoyer des images de deux lignes blanches représentant le placement et la largeur exacte du véhicule (remorque comprise). De nuit, il est ainsi possible de savoir exactement où placer l'auto sur la route, même en cas d'absence totale de marquage.

Volkswagen travaille sur des phares capables de communiquer et "d'écrire" au sol

Dernière fonctionnalité, et pas des moindres : il sera même possible de programmer l'affichage de ses feux arrière par smartphone, et ainsi, pourquoi pas, changer selon l'humeur. Vous pourrez même écrire du texte...

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/