Volvo va devenir une "marque à SUV"
C'est déjà d'ailleurs un peu le cas : les SUV et crossovers représentent presque la moitié des ventes mondiales de Volvo aujourd'hui. Mais selon le responsable du développement de la marque scandinave, la part du crossover et du SUV ira bien au-delà des 50 % d'ici quelques années. Une situation symptomatique du paysage automobile actuel et de l'attente de l'acheteur d'aujourd'hui.
Volvo a déjà franchi un cap récemment avec la diminution des ventes de berlines et breaks au profit des SUV. Pourtant, le constructeur suédois n'est pas bien garni de ce côté-là puisqu'il n'a que les XC90 (plutôt cher) et XC60 (vieillissant) à proposer alors que la concurrence allemande a toute une armada de véhicules surélevés disponibles au catalogue.
Malgré tout, la clientèle de Volvo se tourne donc de plus en plus vers le SUV et l'arrivée future du XC40 marquera un énorme changement pour Volvo qui pourra enfin faire des volumes avec ce type de véhicule. Le responsable du développement de la marque, Peter Mertens, a d'ailleurs confié lors de la présentation du V90 Cross Country que les SUV seraient les plus grosses ventes de la marque, et de loin.
L'an dernier, les SUV ont représenté 47 % des ventes totales de Volvo, mais l'apport du XC40 donnera une tout autre dimension à la marque suédoise. A lui seul, le plus petit des SUV Volvo pourrait représenter au moins 20 % des ventes de la marque.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération