Troisième analyse : si vous ressemblez à Laurent, vous êtes un faux calme !
Pas de traits marquants chez Laurent, car tous les étages sont à peu près égaux. En revanche, le visage est tout en longueur, allant même vers une forme rectangulaire. La bouche, pour sa part, est petite et pincée, et le nez droit et anguleux. Si votre visage ressemble à cette description, vous faites partie de la famille des rétractés.
L'analyse de notre morphopsychologue :
Votre voiture représente un véritable havre de paix, car cet espace vital vous permet de vous ressourcer et de recharger vos batteries avant de plonger à nouveau dans un environnement que vous jugez hostile.
Une double personnalité
Sûr et réfléchi, vous êtes un peu méfiant sur la façon de conduire des autres automobilistes. D'un tempérament plutôt calme et posé dans la vie quotidienne, vous avez un comportement totalement différent au volant ; même votre femme ne vous reconnaît plus ! L'explosion n'est jamais loin et au moindre accroc avec un autre conducteur, vous devenez incontrôlable, allant jusqu'à ouvrir la portière du fautif pour des explications musclées. En revanche, en cas d'accident, pas de problèmes, on peut compter sur vous. Vous maîtrisez toujours les situations difficiles et conservez votre sang-froid ; vous êtes même le premier à porter assistance aux blessés. Les longues promenades sur des petits chemins de campagne vous font apprécier encore davantage votre voiture. Cependant, l'autoroute, ce n'est franchement pas votre fort.
Un 4X4 robuste, de préférence
Votre côté réfléchi se traduit également dans le choix de vos voitures. En effet, vous êtes plutôt attiré par les automobiles robustes, sans luxe ostentatoire, ne demandant que peu d'entretien, telles que les Land Rover ou le Toyota Land Cruiser.
Avec l'âge, votre préférence ira à des véhicules plus confortables comme les monospaces ou les breaks familiaux. Dans la vie quotidienne, vous êtes toujours sur la défensive, du fait de votre sensibilité à fleur de peau. Méfiant, vous vous protégez de l'extérieur en ne vous relâchant que dans un cadre familier.
Mais sous cette apparence calme, vous êtes en réalité un hyperactif, avec un besoin permanent de mouvement, d'espace et de liberté. Chez vous, pas de demi-mesure : soit vous aimez soit vous détestez ! Peu enclin à respecter les traditions, vous croyez au progrès et à l'avenir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération