Se classant entre les compactes telles que la Mégane Estate et les familiales comme la Vectra break, la Chevrolet Nubira SW devrait séduire les amateurs d'espace. Longue de 4m 58, la Nubira SW affiche une capacité de chargement allant de 400 à 1400 litres. Intéressant mais le break Chevrolet est pénalisé par l’assise AR fixe et les passages de roues volumineux. Malgré une finition et un dessin de la planche de bord convenables, certains détails détonnent avec des commodos de piètre qualité ou des plastiques durs à foison. L’équipement est correct avec 6 airbags, l’autoradio CD avec commandes au volant, la climatisation manuelle et les antibrouillards.
Le 1.6 v de 109 ch que l’on retrouve aussi sur la Lacetti ou le Rezzo est relativement volontaire à bas régimes mais nettement plus paresseux dès qu’il monte dans les tours. Il se montre particulièrement sonore mais surtout glouton puisque le 1.8 demande la même quantité de carburant pour une puissance plus importante. Le comportement ne souffre pas de gros défaut mais on constate très rapidement un sous-virage dès que le rythme s’accélère.
L’avis de la rédaction
La Chevrolet Nubira SW ne constitue pas un achat passion. Malgré des lignes agréables, le plus gros atout de la Nubira est surtout son rapport prix/prestations/équipement. En revanche, ne cherchez pas de diesel car aucun moteur de cette carburation n’est disponible. Pour pouvoir en acquérir un, il faudra attendre le mois de mars 2007 soit près de 3 ans après le lancement de cette carrosserie. Preuve qu’il ne faut jamais désespérer.
Lire aussi
- Comparatif occasion : quel très grand break acheter ?
- Comparatifs occasion : Breaks compacts : 14 modèles testés
Forum
Quel est l’intérêt de passer d’une berline à un break, venez en discuter sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération