Le temps passe et les générations changent puisque Skoda va prochainement présenter sa deuxième génération de Fabia qui ne sera commercialisée pour l’instant que sous la carrosserie berline. Malgré les années, la Fabia vieillit plutôt bien en raison notamment d’un restyling ayant eu lieu en 2005. Nouveaux boucliers avec antibrouillards et un habitacle bénéficiant d’une meilleure présentation, voici la recette de la durée dans le temps. Particulièrement habitable, le Combi est pourvu d’un volume de chargement oscillant entre 426 et 1225 l. Son coffre est bien dessiné donc facile à utiliser grâce à des formes très carrées.

Pratique, le Combi est très bien né avec un châssis sain et un amortissement dans la bonne moyenne. Pour une première finition, la Fabia en donne pour son argent avec la climatisation, l’ordinateur de bord, l’ABS avec EBD, la direction assistée ou les vitres teintées. Pas mal du tout.

Bilan moins satisfaisant pour le 1.2 12v 65 ch qui est trop faible et conviendra principalement à tout ceux qui font peu de route et qui ne seront surtout pas pressés.

L’avis de la rédaction

Depuis l’arrêt de la production de la 206 SW et en attendant la 207 SW, la Skoda Fabia Combi est le seul break du segment B. Précisons tout de suite, c’est loin d’être une mauvaise affaire. La Fabia est une proposition rare mais nous vous conseillons tout de même une autre motorisation que le 1.2 12v dont notamment le 1.9 TDI 100 ch :plus bruyant mais nettement plus agréable.

Lire aussi

Forum

Quel est l’intérêt de passer d’une berline à un break, venez en discuter sur notre forum