A l’heure où les monospaces sont devenus incontournables pour la plupart des familles à la recherche d’espace et de modularité, Caradisiac vous propose une autre alternative : le break. Voici les 5 modèles les moins chers du marché.

Avant l’apparition du Renault Espace en 1984, la majorité des familles qui recherchait un véhicule spacieux craquait pour un break. L’arrivée du monospace au losange a brisé ces habitudes. Même si ces derniers concentrent aujourd’hui la majorité des ventes, la demande pour le break continue d’intéresser une certaine clientèle. Toutefois, la composition de cette catégorie a évolué avec l’instauration de deux types de break : les breaks de chargement et les breaks lifestyle c’est à dire des véhicules plus esthétiques que pratiques. Pour les premiers, on peut citer comme exemple les Honda Accord Tourer, Mercedes Classe E break ou Opel Vectra break tandis que la meilleure illustration des seconds est la Peugeot 407 SW.

Sans représenter le plus gros réservoir de ventes, près de 35 déclinaisons existent. Pour vous aider à vous repérer et surtout à bien choisir, Caradisiac vous propose aujourd’hui les 5 modèles les moins chers du marché. Prix, motorisations, volume de chargement, vous allez tout savoir sur les affaires à ne pas rater.

Lire aussi

Forum

Quel est l’intérêt de passer d’une berline à un break, venez en discuter sur notre forum