L'habitabilité de la 607 reste parmi les références du segment. Avec une longueur de 4,90 m dans une berline à moteur placé transversalement, on en attend pas moins. Les rivales allemandes, pourtant arrivées sur le marché plus récemment, font pratiquement moins bien sur toutes les cotes. Il est vrai que pour satisfaire l'exigence d'espace, il existe dans leurs gammes une A8, une série 7A et une Classe S. L'unique bémol à propos de la 607 concerne la garde au toit pour les plus de 1,90 m à l'arrière.
La malle offre une capacité de 468 l, une valeur acceptable en pratique, même si c'est en dessous de la moyenne de la catégorie. Une véritable roue de secours prend place dans le puit sous le plancher de coffre. Dossier et assise de banquette rabattables en 40/60 font ici partie de l'équipement de série. Tout comme le volet de malle motorisé à l'ouverture et à la fermeture, pas du tout crispant de lenteur et qui évite de se salir les mains.
En matière d'équipement, la 607 peut donner des leçons à la concurrence.
Proposée en trois niveaux de finitions, chacun dédoublé en orientation confort ou bien dynamique, tous disponibles avec le V6 HDi, combinables avec plusieurs ambiances d'habillage intérieur, la 607 donne le choix. Que ce soit en Exécutive ou Sport en "base", Exécutive Pack ou Sport Pack au niveau médian et Signature ou Griffe en haut de gamme, la grande routière sochalienne offrent avec ces six propositions un rapport prix/équipement à faire pâlir les berlines allemandes, propre à compenser une valeur résiduelle moins importante, voire à faire oublier un dessin de la planche de bord qui commence doucement à dater. Elle enfonce le clou avec une exécution "Féline" proposée au tarif canon de 40 550 € depuis le lancement du V6 HDi -et concernant uniquement les deux V6, comprenant les projecteurs au Xénon, les vitres latérales feuilletées, des sièges tissu et cuir, etc… Attention la Féline est au catalogue à titre temporaire. Son rapport prix/équipement est même plus attrayant que celui des autres constructeurs généralistes.
La voiture de notre essai, une Signature haut de gamme, se singularise par son opulence malgré quelques petits oublis comme les feux bi-xénon directionnels, et la quasi-absence d'options. Epinglons son système de navigation RT3 à écran couleur de 7 pouces, qui outre son bruit de fonctionnement se montre très peu intuitif à l'usage. Il oblige à consulter longuement le mode d'emploi si on veut éviter la crise de nerf. Le pompon, c'est qu'il n'est pas compatible avec le kit mains libre "Bluetooth" qui a récemment fait son apparition sur la 607. Bon, après réflexion, on se dit que ce n'est pas trop grave puisque radio, téléphone et navigation GPS sont accessibles par le biais d'une reconnaissance vocale. Qu'il faut paramétrer… Dernière récrimination, au cours de notre essai d'une semaine, la bonne climatisation bi-zone a été prise d'un coup de folie, n'assurant plus un temps le désembuage…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération