EN BREF

6 cylindres biturbo

431 ch, 550 Nm

à partir de 80 900 €


Depuis plusieurs mois, les nouveautés se succèdent chez BMW et on a vu apparaître un nouveau découpage de la gamme. La Série 3 sera désormais disponible en berline, touring et GT tandis que les versions coupé, cabriolet et Gran Coupé porteront l’appellation Série 4. Les modèles M en découlant sont donc les M3, M4 coupé et M4 cabriolet (commercialisée au mois de juillet)


Essai vidéo - BMW M3 : M comme méchante

Comme toutes les M, cette nouvelle génération de M3 hérite d’une plastique particulièrement affirmée, pour ne pas dire agressive. Cela passe principalement par un kit carrosserie comprenant notamment un bouclier avant avec d’énormes prises d’air, des jantes 18 pouces, un bossage au niveau du capot, un toit en carbone, des rétroviseurs spécifiques et 4 sorties d’échappement. Petite particularité, quand on compare une M3 et une M4, on se rend compte que c’est finalement la berline qui possède les lignes les plus radicales en raison des ailes arrière beaucoup plus bodybuildées.


Essai vidéo - BMW M3 : M comme méchante


Évolutions également dans l’habitacle mais de façon plus subtile. On retrouve bien évidemment la planche de bord de la Série 3 mais celle-ci peut recevoir pour l’occasion des plaquages en carbone ou aluminium ainsi que des sigles M apposés au niveau du volant, du levier de vitesses, de l’instrumentation ou du seuil de porte. Mais quand on prend place, notre regard est surtout attiré par les magnifiques sièges sport en cuir avec emblème M rétro-éclairé. Statu quo, en revanche, en ce qui concerne les aspects pratiques, que ce soit pour l’habitabilité arrière ou le volume de chargement.