Fidèle à ses origines surtout au niveau des suspensions arrière… le pont rigide est gardé ! Si les européens peuvent glousser rien qu’à entendre ce nom, si jamais l’américaine s’en voyait privé, elle perdrait immédiatement son intérêt. Pour quelle raison ? Le pont rigide qui ne coûte pas cher, est idéal pour une voiture à tendance sportive qui a beaucoup de puissance à passer. Ca tombe bien, la définition est toujours la même depuis 40 ans, et si je n’ai pas testé la grand-mère, je peux vous dire que la petite fille sait sacrément y faire…
C’est simple, si vous avez envie de vous faire plaisir sur petites routes, jamais il ne vous mettra en défaut, et de toute façon, le TCS veille au grain. Comme il y a 40 ans, la Mustang se prêtera facilement à la préparation et se défendra très bien sur le 400 mètres départ arrêté…
L’esprit est donc bien respecté… mais qu’est-ce qu’une Mustang peut bien faire en France ? Elle jouit peut-être d’une aura mythique, mais Ford ne l’importe pas, et de toute façon, c’est un gouffre à essence pour beaucoup d’entre nous…
Après l’avoir conduite, on ne peut que déplorer le fait qu’elle ne soit pas importée en France. Tordons le coup au premier a priori, la consommation ne dépasse pas 8 litres au cent si vous avez le pied léger, hors ville s’entend.
Pour ce qui est du châssis, il est tout simplement au niveau des standards européens, sans pour autant être un modèle dans le genre. Idem pour le freinage, ça fonctionne bien, mais on n’est pas non plus à bord d’une 911. Pour le reste, si on fait abstraction que l’on roule dans une Mustang, on la prendrait presque tous les jours pour aller travailler tant la boîte de vitesses et la direction sont agréables.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération