Lors de l'interview de Rowan Atkinson par Jeremy Clarkson que vous pouvez voir à la suite, on découvre quelques extraits du prochain film de l'acteur britannique qui doit la célébrité à son personnage de Mister Bean. Dans Johnny English reborn, apparaît un superbe Coupé Phantom à moteur V16 9,0l mais cet engin n'a en rien été construit pour les besoins du tournage, il a simplement été fourni par Rolls Royce qui laissait dormir cet engin dans ses caves.


Comme l'explique Rowan Atkinson, ce moteur V16 de 9,0l a été construit à 3 ou 4 exemplaires lorsque BMW a racheté la firme britannique et qu'ils cherchaient encore quel type de moteur placer sous le capot de la future Phantom. Ainsi, jusque très tard, la Phantom fut développée pour embarquer ce moteur extraordinaire et ce n'est qu'au tout dernier moment que BMW pris la décision de ne l'échanger contre un plus classique V12. Rowan Atkinson qui connaissait l'existence de ce moteur a demandé à Rolls Royce de monter ce moteur dans la Phantom Coupé de son héros cinématographique, ce que la firme accepta avec joie !


Ayant été étudiée pour accueillir ce monstrueux V16 de 9,0l, la transformation ne fut qu'une formalité … qui sera dans le prochain film de Rowan Atkinson ! Fou, non ?


Et sinon, le père Atkinson est plutôt propre et rapide au volant comme vous pourrez le constater ci-dessous