L’époque où Peugeot confiait le design de ses modèles au carrossier italien Pininfarina est bien révolue. Aujourd’hui toutes les nouveautés sont signées des designers Peugeot.
Peugeot 1007 : il faut que ça coulisse
Celle qui devrait être commercialisée en mars prochain n’est plus à proprement parler une nouveauté tant sa présence sous les feux de la rampe a été importante. A part grosse surprise de dernière minute, on sait d’ores et déjà tout des points forts de la 1007 : ses portes coulissantes, son habitacle Caméléo et sa bonne habitabilité. Reste à savoir si les qualités dynamiques seront à la hauteur des espérances.
Peugeot 407 Coupé
Après la berline et le SW, voici le Coupé 407. Même s’il porte une dénomination identique, le Coupé ne possède aucun élément commun avec la berline, pas même les optiques. Plus long que le coupé 406, le nouveau coupé de la marque au lion reprendra les feux à diodes étrennées sur la 307 CC et l’immense prise d’air dans le bouclier avant. Une vaste palette de motorisations sera disponible dont notamment le V6 Hdi 200 ch qui lui permettra de se frotter aux BMW 330 CD. Après une présentation à Genève, la commercialisation devrait avoir lieu vers l’été.
Peugeot 307 restylée
L’apparition de la C4 sur le marché des compactes et la nouvelle identité visuelle de la 407 va avoir des conséquences directes sur la 307 puisque celle-ci va adopter la gueule béante de sa grande sœur, le logo hypertrophié et de nouvelles optiques. Ce restyling s’appliquera à toutes les déclinaisons de la 307 (break, SW et Coupé-cabriolet). A noter aussi la venue d’une nouvelle motorisation essence de 180 ch étrennée sur la 206 RC.
Commercialisation : juin 2005
Peugeot 107 : la même que la C1
Prenez la C1 et badgez-la avec un lion à la place des chevrons et vous obtenez la 107.
Celle qui remplacera la 106 représentera toujours l’entrée de gamme de chez Peugeot et se positionnera en dessous de la 206.
Peugeot 207 : la nouvelle référence ?
Le duel Clio/206 va bientôt se transformer en une lutte entre Clio III et 207. Plus grande que sa devancière, la 207 probablement présentée à Francfort sera plus spacieuse et visera les 5 étoiles aux crash-tests Euro Ncap. Les motorisations augmenteront en puissance tandis que l’équipement sera plus riche. Les grandes stars de la gamme devraient être la version coupé-cabriolet et le monospace qui en sera dérivé.
Lire aussi :
- Mondial de Paris : un grand cru
- Spécial Salon de Genève 2004 : toutes les nouveautés en avant-première
Forum :
Que pensez-vous des nouveautés 2005? Venez donner votre avis sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération