Année très chargée pour Renault. Citadine, familiale, haut de gamme, et le nouveau segment économique, le constructeur au losange a un beau programme en perspective.
Renault Clio III : plus de caractère
Le plus gros chantier pour Renault sera sans aucun doute, le remplacement de la Clio.
Cette 3ème génération qui sera révélée à Genève puis commercialisée logiquement à l’automne sera plus longue (+ 12 cm), légèrement plus habitable et disposera d’une allure plus dynamique que l’actuelle. Fabriquée sur une plate-forme issue de l’alliance Renault-Nissan, elle sera pourvue de tous les raffinements en matière de sécurité et d’équipements avec notamment la banquette coulissante, un toit vitré ouvrant panoramique, des phares au xénon avec option éclairage sur les côtés (comme sur la Modus) et l’ESP disponible sur toute la gamme…L’ensemble des moteurs existants devraient être repris avec une grande nouveauté : une version sportive de 200 ch.
Renault Logan, un pari osé
L’autre pari d’importance se nommera Logan. Après les 30000 exemplaires vendus depuis son lancement en septembre, Renault devrait introduire ce modèle dit "économique" en France. Par rapport aux versions réservées à l’Europe de l’Est, l’équipement devrait être enrichi tout comme les prestations dynamiques. Son prix devrait avoisiner les 8000 €. De quoi faire réfléchir bon nombre d’automobilistes à la recherche d’une voiture spacieuse et pratique. La commercialisation devrait avoir lieu approximativement en juin prochain.
Renault Laguna restylée : l’anti 407 ?
Depuis le début de la carrière de la 407, les chiffres de vente de la Laguna ne cessent de s’effriter. Pour essayer d’enrailler cette chute, Renault va lancer au mois d’avril la phase II de la Laguna II. Pas de révolution mais quelques retouches esthétiques dont une nouvelle face avant plus conforme à l’identité de marque. Pour le reste, la nouvelle Laguna généralisera le démarrage à carte sans avoir besoin de l’insérer comme c’est le cas sur la Mégane ou l’Espace et profitera d’une nouvelle génération de Carminat que l’on qualifie de révolutionnaire chez Renault. De nouveaux moteurs essence et diesel devraient également faire leur apparition
Renault Vel Satis restylée : objectif survivre…
Même chez Renault, on le reconnaît la Vel Satis est un échec commercial. Pour limiter la casse, un léger relooking est prévu. Rien de transcendant puisqu’il paraît qu’il est difficile de faire la différence entre les deux phases.
Lire aussi
- Mondial de Paris : un grand cru
- Spécial Salon de Genève 2004 : toutes les nouveautés en avant-première
Forum
Que pensez-vous des nouveautés 2005? Venez donner votre avis sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération