Sans aucun doute possible, le Ssangong Rodius est le véhicule le plus atypique du marché. On aime ou on déteste mais une chose est sûre, il ne laisse pas indifférent. Certains le trouveront horrible, les autres apprécieront ce petit quelque chose d’unique.
Avec 5,12 mètres de long, 1,91 m de large et 1,84 m en hauteur, le Rodius est le modèle de notre dossier. Avec une telle taille, l’habitabilité ne peut être que correcte. On a de la place, beaucoup de place. Homologué en version 7 places pour le marché français, en Corée le Rodius –accueille jusqu'à 11 personnes !! Aussi avec 4 passagers de moins, l'espace pour chaque occupant est royal. La possibilité de faire pivoter à 180° les deux sièges indépendants à l'arrière, ajoute à sa convivialité et invite aux voyages au long cours. Ainsi disposés, les passagers arrière se feront face et pourront converser plus facilement, il ne manque que la table au milieu pour pouvoir jouer aux cartes.
Mais si à l'arrière les occupants peuvent se regrouper en assemblée, pilotes et co-pilotes n'ont pas à être jaloux. Confortablement installés, ils seront eux aussi à leur aise. Seuls griefs, une modularité moyenne et des sièges extrêmement lourds : comptez pas moins de 38 kg.
Mis à part cela, le Rodius est fort d’un rapport prix/prestations/équipement imbattable. Jugez-en par vous même : un moteur diesel de 164 ch, 7 places, une dotation ultra complète, 4 roues motrices et un coffre record (max de 2525 litres) ; le tout pour moins de 28 500 €.
Lire l'essai complet du Ssangyong Rodius
Lire aussi
Forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération