Difficile à croire mais 7 personnes peuvent prendre place à bord du Toyota Corolla Verso, malgré sa longueur de 4,36 m. C’est pourtant le cas. Mieux, le système de déploiement (Easy-7 Flat) de ces sièges est l’un des plus simples du marché. Chacun des 5 sièges arrière peut ainsi se rabattre individuellement par une seule manipulation. Autre avantage essentiel face à ses concurrents; il n’est pas nécessaire de déposer les sièges pour obtenir la capacité de chargement maximale, ni même de supprimer les appuie-tête. Résultat, la surface obtenue est totalement plane et la manœuvre ne nécessite qu’un temps et une fatigue minima.
Tout s’effectue d’une seule main comme par magie. Les passagers ne sont pas lésés quel que soit leur emplacement. Ceux de la 3e rangée apprécieront notamment le bon accès à bord grâce aux larges portières et ne seront pas trop serrés contrairement à d’autres monospaces compacts 7 places du marché, même s’ils mesurent 1 m80. Bien vu.
Dommage que le coffre soit réduit à la portion congrue car il faudra choisir entre les occupants et les bagages mais cet inconvénient est dû à la taille du Corolla Verso.
Lire l'essai complet du Toyota Corolla Verso
Lire aussi
Forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération