Comme le montrent ces quelques photos espions, BMW est en train d'effectuer une batterie de tests hivernaux avec la future BMW Série 1 GT. Suivant l'esprit des BMW Série 5 GT et future Série 3 GT, elle se place comme une alternative plus spacieuse et pratique que la version classique. La Série 1 GT cassera les codes : comme le Concept Active Tourer présenté au Mondial de Paris, il s'agira d'une simple traction.


L'avant dispose d'une calandre relativement basse et d'un capot très court. De profil, la Série 1 GT adopte une ceinture de caisse montante et une fenêtre de custode avancée pour réduire les angles morts. Le prototype s'affiche ici avec des barres de toit absentes du concept.


La BMW Série 1 GT sera une cinq places avec des dimensions très similaires au Mercedes Classe B. Une version 7 places est même prévue pour plus tard. Elle partagera la plateforme de la nouvelle MINI qui devrait arriver en fin d'année. La « une » GT sera alimentée par les nouveaux moteurs BMW essence et diesel à trois cylindres cubant 1,5 L. En outre, une version hybride -teasée par le concept- pourrait être proposée.


Via Automedia