Dès son lancement, l’Astra Twintop sera proposée avec quatre motorisations. Trois essence : 1.6 Twinport de 105 ch., 1.8 de 140 ch. et le 2.0 T de 200ch. Et un diesel : 1.9 CDTI 150 ch.
Lors de notre test dans la campagne environnante de Turin, nous avons essayé en primeur le 1.9 CDTI de 150 ch.
1.9 CDTI 150 ch.
La première constatation provient de sa sonorité beaucoup moins prononcée que sur la berline. Quelle agréable surprise, pour les oreilles, de ne plus entendre cogner le bloc diesel (à froid comme à chaud). Son couple de 320 Nm procure un agrément de conduite très appréciable dans les dépassements et à l’attaque sur petites routes. Pied au plancher, la consommation reste faible avec une moyenne de 7,5 litres/100 km relevée durant notre essai. Ce quatre cylindre diesel présent sous le capot de nombreux modèles de la gamme comme le Zafira ou la Vectra délivrent de belles performances. A noter qu’il adopte en série le FAP. En cabriolet, l’Astra Twintop monte très rapidement au-delà de la vitesse autorisée (200 km/h). La boite manuelle à 6 rapports qui l’accompagne est bien guidée, avec peut être un sixième rapport difficile à exploiter.
2.0 T 200 ch.
Le 2.0 T testé par nos soins nous a laissé un avis mitigé. Cette version dégonflée (200 ch.) du quatre cylindre de l’Opel Astra OPC (240 ch.) se montre moins nerveuse que le 2.0 TFSi de la Volkswagen Eos. Les reprises et les accélérations nous ont semblé un peu trop aseptisées et beaucoup moins hargneuses que sur la version OPC. Malgré tout, le 2.0 T distille de belles sensations. Sur l’autoroute qui relie Torino à Genoa, nous avons atteint des vitesses vertigineuses. Environ 250 km/h. Mais la consommation atteint très vite des sommets avec une moyenne de 18 litres/100km en conduite soutenue, relevée durant notre essai.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération