De nos jours, une voiture de luxe est forcément synonyme d’équipements pléthoriques et le moins que l’on puisse dire est que la Brabus 6.7 V12 Business Sedan ne déroge pas à la règle. Le nouveau cadre apparu sur la limousine a permis d’installer un deuxième tableau de bord, dirigé grâce à un système vocal, le tuner TV, le changeur CD et le GPS (Guidage par satellite).
On est fasciné par l’écran couleurs à cristaux liquides de 22 pouces qui apparaît devant la vitre de séparation grâce à une simple pression sur un bouton, et par les multifonctions dont il est pourvu : il peut servir de moniteur aussi bien pour l’ordinateur que la console de jeux, pour regarder la TV, visionner un DVD ou même visualiser une image capturée par la caméra placée à l’arrière du véhicule. Le son est soigné grâce à un système Dolby Digital.
Travailler dans une telle ambiance est facile : ce bureau est doté des dernières technologies en matière d’informatique et de communication. Le centre nerveux de ce système est un ordinateur portable, spécialement conçu pour résister aux températures extrêmes et à la force centrifuge que subissent parfois les véhicules ; le tout est connecté à Internet par satellite GPRS 56 k. Permettant notamment d’avoir accès rapidement aux données du trafic, ce PC peut aussi servir de chaîne hi-fi avec un lecteur MP3 intégré autorisant la sélection de 5 000 chansons stockées dans la mémoire ; ses nombreux ports USB, intégrés dans le compartiment arrière, permettent de connecter des périphériques comme une webcam ou une caméra numérique.
La Brabus 6.7 V12 Business Sedan dispose par ailleurs d’une imprimante, d’un téléphone multi-bandes à plusieurs lignes et d’un système de communication vidéo avec le chauffeur quand la vitre de séparation est fermée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération