Pour son futur 4x4, Lamborghini va se servir de la base technique d’Audi, son propriétaire.
C’est chez lui qu’il récupérera la plateforme de l’Audi Q7, qui se verra raccourcie pour son entrée dans l’usine de Sant’Agata. Car le Lamborghini 4x4 devrait mesurer dans les 4,50 m et ne sera pas aussi familial que la Q7 qui peut transporter jusqu’à sept passagers. Le tout-terrain italien quant à lui ne disposera que de deux portes et pourra transporter maximum, quatre personnes. Pour la motorisation, Lamborghini devrait faire confiance au V10 de la Gallardo.
Celui-ci sera dégonflé de 20 ch pour afficher 500 ch. La cartographie sera également modifiée pour obtenir plus de couple à bas régimes. Pour la transmission, elle proviendra en droite ligne du Q7. Elle sera donc à quatre roues motrices permanentes et bénéficiera d’un différentiel électronique chargé de réguler la puissance sur chacune des roues. Le 4x4 de Sant’Agata ne sera donc pas un tout terrain pur et dur, pas de boîte de transfert, pas de blocage de différentiel. Les gros franchissements lui seront donc proscrits et la conduite sur terre se limitera aux chemins creux. Sur ceux-ci, la transmission intégrale ainsi que sa garde au sol surélevée devraient lui permettre de s’y sentir à l’aise.
Prévu pour 2009, ce 4x4 Lambo fait en ce moment même l’objet de grosses discussions au sein du groupe Volkswagen, en particulier son positionnement au sein du groupe. Ainsi pour éviter qu’il ne vienne perturber les ventes de l’Audi Q7, son prix devrait être très élevé et situé entre celui de la Gallardo et de la Murciélago.
Pour notre part nous estimons que son tarif devrait être proche des 150 000 euros. Un tel chiffre devrait permettre à Lamborghini de faire une belle plus-value lors de la vente de chaque exemplaire…
Lire aussi
- La saga Lamborghini
- Le portrait de Ferruccio Lamborghini
- Mini site Lamborghini
- Toute l’actu Lamborghini
Forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération