Ce n'est qu'une confirmation définitive de la volonté de Donald Trump de faire marche arrière sur le CO2 : l'administration du président américain a acté l'assouplissement des normes CO2 et des efforts demandés aux constructeurs et aux Etats.
La crise du Coronavirus a scellé le sort d’une année 2020 déjà mal engagée pour les ventes de voitures. Les acteurs de la filière envisagent des scénarios de baisse de -20 à -30 % et supplient Bercy et Bruxelles de prendre des mesures. L’on y voit poindre une mise en sourdine des normes antipollution.
Les précommandes du premier pick-up de Tesla, le Cybertruck, sont déjà ouvertes depuis de nombreux mois. Les chiffres sont encore assez flous sur les commandes fermes que pourrait avoir la marque à terme, mais une chose est déjà sûre : la grande majorité des acheteurs seront américains.
BMW dévoile les premières infos techniques de son moteur à pile à combustible mis au point avec Toyota. Le modèle de (petite) série sera prêt en 2022.
Mercedes continue de développer l’électrification de sa gamme avec la mise en place d’une famille complète d’hybride rechargeable. Après s’être attaqué aux haut de gamme (Classe E et S), c’est maintenant au tour des modèles plus populaires à l’image de la toute dernière Classe A.
D'après les bruits de couloir, les jours du V8 gazole Land Rover sont comptés. La firme anglaise prépare en effet son remplacement par un moteur plus adapté aux futures lois gouvernementales prenant la forme d'un bloc six cylindres à hybridation légère.
Les parcs professionnels semblent résolus à activer leur transition énergétique en optant davantage pour des modèles hybrides ou 100 % électriques. C’est du moins ce qui ressort du bilan des immatriculations en janvier et février. Une tendance qui, malgré l’incertitude occasionnée par l’épidémie de coronavirus, devrait se confirmer lors de la reprise de l’activité économique. Illustration et décryptage.
Ne l'appelez plus Auris, la nouvelle compacte de Toyota a en effet repris son ancien nom de Corolla. Mais les choses ont changé en son absence et ce n'est plus l'unique hybride de la catégorie. Elle doit en effet faire face aujourd'hui à une rivale en provenance de Corée du Sud qui vient d'être restylée, la Hyundai Ioniq. La japonaise peut-elle faire parler son expérience face à la nouvelle venue ? C'est ce que l'on va savoir aujourd'hui.
Tous les véhicules électriques commandés en 2019 profitaient du bonus de 6 000 € s'ils étaient livrés avant le 31 mars 2020. Le gouvernement a pris en compte le contexte actuel, reportant ce délai à juin.
Pour des rejets de CO2 en baisse, les constructeurs électrifient leurs véhicules. Si l’hybridation est l’une des solutions, le véhicule “zéro émission“ a aussi ses partisans pour éviter les amendes de l’Union européenne. Si quelques véhicules sur batteries existent déjà, cette catégorie est amenée à s’élargir. Cette semaine nous faisons le point sur ce que les constructeurs prévoient comme nouveaux véhicules 100 % électriques.