![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/7/7/9/1/257791/S6-citroen-six-modeles-electrifies-en-2020-180313.jpg)
La patronne de Citroën a annoncé que la marque proposera six modèles hybrides et électriques dès l'année prochaine. Elle a de plus dévoilé un logo inédit.
La patronne de Citroën a annoncé que la marque proposera six modèles hybrides et électriques dès l'année prochaine. Elle a de plus dévoilé un logo inédit.
Oui, les voitures électriques sont encore chères. Oui, Dacia vend des voitures pas chères. Mais cependant, oui, il semble que la marque roumaine va quand même avoir droit à sa voiture électrique, dès 2021. Et du coup, oui, elle s'annonce économiquement imbattable.
Le test d'homologation américain de l'EPA est impitoyable et souvent bien plus proche de la réalité que le cycle européen WLTP. Et pour la Porsche Taycan, les résultats de la version Turbo sont particulièrement décevants, avec 325 km d'autonomie. Porsche avait cependant décidé de prendre les devants en payant un organisme indépendant pour faire un autre test.
L'EQA de série n'aura pas grand-chose à voir avec le concept puisque ce sera finalement un GLA converti à l'électrique. Ce modèle sera produit en France.
Mais pourquoi diable aller tester une Porsche électrique au fin fond de la Laponie en plein hiver ? Pour vérifier que les batteries résistent au froid, certes. Mais aussi pour mettre en relief le travail du châssis de cette version d’entrée de gamme (sic) de la sportive allemande sur un sol plus que glissant : totalement driftant.
La fabrication de batteries implique inévitablement un approvisionnement en matière première. A commencer par le lithium, qui proviendra d'une source australienne "responsable" selon BMW. La marque allemande n'est pas la première à tenter de s'assurer que les métaux ne sont pas d'origine douteuse.
Sur les onze premiers mois de l'année, l'Allemagne est devenu le troisième marché mondial de la voiture électrique derrière la Chine et les Etats-Unis, qui sont loin devant. La Norvège n'est donc plus le plus gros marché européen pour ce type de véhicule.
Près de 300 véhicules de parlementaires, ministres et même de la chancelière ont été passés au crible en Allemagne. Et dans un pays qui annonce des investissements par milliards d'euros pour la voiture électrique, les représentants politiques ne montrent pas l'exemple. Mais peuvent-ils seulement le faire ?
Le Royaume-Uni se dote de drôles de plots sur les bords des routes qui sont en fait des filtres actifs pour améliorer la qualité de l'air. La société qui produit ces gros filtres annonce que l'air est purifié à 99 % des NOx, particules fines et monoxyde de carbone.
Une récente étude montre les différences de consommation en matière d'automobile en Chine, aux États-Unis et sur le Vieux Continent. L'enquête dévoile des écarts importants lorsque le sujet traite de l'autopartage, de l'achat d'une voiture électrique ou encore de la conduite autonome.
SPONSORISE