Un tiers de voitures en moins en quinze ans, des moteurs toujours plus propres et pourtant, Paris se plaint toujours de mal respirer. De deux choses l'une, soit le parisien est hypocondriaque, soit la mairie de Paris s'est trompée de cible.
Seat exposera à Genève un concept qui préfigure sa première voiture électrique basée sur la plate-forme MEB. La version de série est attendue en 2020.
391 000 en 2016, 727 000 en 2017 et 1,26 million en 2018, les ventes de voitures électriques doublent presque chaque année. L'an dernier, la croissance a été de 74 % dans le monde, mais elle est surtout portée par la Chine et sa politique d'encouragement des voitures zéro émissions.
Alors que la région parisienne et Lille sont actuellement en circulation restreinte en raison d’un pic de pollution aux particules fines, l’ONG ICCT (International Council on Clean Transportation) vient de révéler à travers une étude que 47 % des morts liés en 2015 aux émissions polluantes du secteur des transports étaient dus aux véhicules diesel.
Le constructeur chinois Techrules annonce que sa technologie de prolongateur d'autonomie pour voiture électrique sur base de turbin est prête pour la production. Les premiers exemplaires sortiraient de l'usine dès la fin d'année.
Faut-il vraiment s'inquiéter d'un trop grand nombre de voitures électriques branchées au réseau en même temps en France dans le futur ? Selon le directeur du campus Arts et Métiers de Lille et du master mobilité et véhicules électriques, pas nécessairement. Elle pourra même soulager le réseau en l'alimentant.
La nouvelle génération du Soul ne sera proposée en Europe qu'avec un moteur électrique. Equipée de la batterie de 64 kWh, elle annonce une autonomie de 452 km (selon le cycle WLTP).
Ayant déjà abandonné le diesel, le Porsche Macan fera carrément l'impasse sur le thermique lors du renouvellement. Porsche vient en effet de confirmer que le futur Macan sera électrique. Et c'est tout.
Au Salon de Genève, Audi présentera une version hybride rechargeable de quatre modèles : les Q5, A6, A7 et A8. Avec un nouveau nom pour ces variantes : "TFSI e".
L’une des grandes curiosités de la cuvée 2019 de la 208 est l’apparition d’une version 100 % électrique. Peugeot va donc rivaliser directement avec Renault sur le segment des citadines électriques. Présentation détaillée en avant-première avant le salon de Genève.